Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Police CG Times

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hoerwind
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bonne année à vous tous,

Sur WORD (versions 2003 et 2007) j'ai la police CG Times, mais pas sur Excel (les deux versions).

Comment faire pour que cette police soit aussi accessible que Excel ?

Re : Police CG Times

Bonjour Hoerwind 🙂,
Je suis assez surpris, en principe, il me semblait qu'Excel et Word n'avait pas de répertoire de polices différents (contrairement aux produits Adobe qui peuvent avoir leur propre bibliothèques de fonte afin de ne pas saturer le système...).
J'ai scanné mon disque en cherchant les .ttf (True Type), .otf (Open Type) et .pfm (PostScript Type). A part des préchargements pour le lancement de Windows, les seuls dossiers séparés concernent les produits Adobe, ou des fontes spéciales pour certains applicatifs, non Office....
Les .ttf et .otf sont dans le dossier Fonts de Windows, les .pfm dans PSFonts sur C:.
J'ai fait une recherche sur Times, mais n'ai trouvé que les 4 habituelles : Times.ttf, Timesb.ttf, Timesbi.ttf et Timesi.ttf. Qu'il y a-t-il de particulier pour les CG ?
Bon courage 😎

Bonjour JNP et bonne année,

Merci d'avoir fait une recherche.

Vois sous Word tu trouveras la police CG Times, mais pas sous Excel.
Cela m'a aussi étonné.

Mon problème est qu'on m'a demandé de transférer sur Excel un modèle de facture établi sur Word et que sous celui-ci la somme totale est écrit en toutes lettres en police CG Times.
J'ai reproduit le modèle à l'identique, mais automatisé, sauf la police.

Bonjour hoerwind, JNP,

Ce qui arrive, je l'ai souvent remarqué notamment sous Excel, c'est qu'en récupérant un fichier il conserve le nom de la police utilisée alors que tu ne l'as pas sur ton pc mais, dans la réalité de l'écriture, c'est la plus proche police disponible qui se trouve utilisée.

Enfin, c'est comme cela que je vois la chose...

Je n'ai pas, non plus, CG Times.

Meilleurs voeux

Jean-Pierre

Re,

Il s'agirait donc d'une police d'imprimante !

Je vais appliquer une police Times New Roman, et signaler à l'utilisateur qu'il peut modifier cette police à sa meilleure convenance, s'il le désire.

Merci pour les renseignements fournis, j'ai à nouveau, grâce à vous, appris quelque chose de plus.

Bon dimanche.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
198
Réponses
4
Affichages
224
Réponses
7
Affichages
279
Réponses
2
Affichages
487
Réponses
15
Affichages
460
Réponses
7
Affichages
468
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…