Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

poblème plage TCD dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chakib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chakib

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde ,

J'ai un soucis suite à une formule lié à mon TCD , j'applique la formule grande valeur sur mon tcd pour avoir les 3 premières valeurs , sauf que si mon tcd bouge , faut que je change la plage dans ma formule.
est ce qu'il y'a un moyen de rendre la plage dynamique sans devoir changer la plage de données à chaque fois que mon tcd bouge.

Merci à tous de votre aide

Pièces jointes

Re : poblème plage TCD dans une formule

Merci rachid cela fonctionne mais mon fichier est déja lourd , la fonction matricielle n'arrange pas vraiment les choses ...
Chris merci beaucoup ta fonction me convient parfaitement (sauf que en réalité j'ai des choses en bas du tcd cf. piece jointe) , j'aurais une autre question , si je veux utiliser d'autres fonction lié à ma plage de donné pour avoir uniquement la plage dynamique , j'utilise la meme formule je change juste la fonction grande.valeur au début par ce que je veux ?

Merci beaucoup.

Pièces jointes

Re : poblème plage TCD dans une formule

Bonjour
Bise à r@chid🙂

Tu as mis le même fichier que sur ton 1er fil...

Code:
=GRANDE.VALEUR(DECALER($A$6;1;EQUIV("Total général";$6:$6;0)-2;EQUIV("Total général";A:A;0)-7;1);LIGNE())

le -7 est à ajuster selon la ligne où démarre le TCD.

Pour l'autre question : oui et non !
Oui mais il peut y avoir plus simple pour certains calculs ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219
Réponses
3
Affichages
189
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…