Plusieurs ptts pbs !!!!!

V

VUILLAUME

Guest
J'ai fais un programme consistant à relever des heures :
- dans un combobox ( donnant les feuilles du classeur ) je souhaiterai que certaines feuilles n'y apparaissent pas comme les feuilles masquées par exemple.
- lors de la création d'un chantier dans un textbox, cette nouvelle valeur va s'inscrire dans une base de données . Comment faire faire pour ne pas se retrouver sur cette feuille lors de la validation ?
PJ :
Private Sub CommandButton1_Click()
If nouveauchantier.TextBox1.Value = "" Then
MsgBox " Le champ est obligatoire . "

Else
Sheets("base chantiers").Select
Range("b65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell.Value = nouveauchantier.TextBox1.Value
ActiveWorkbook.Save
MsgBox " La fiche est créée "
Unload nouveauchantier
End If
End Sub
- Lors de la saisie de valeurs sur un tableau, j'aimerai résumer certaines valeurs dans un autre fichier pour un récapitulatif automatiquement biensur même lors de la création d'une nouvelle feuille.

D'avance merci au forum....
 
J

Jhocquevelt

Guest
Bonjour VUILLAUME,

Pour remplir un Combobox (ici ComboBox1) avec les feuilles non masquées tu peux d'inspirer du code suivant:

Private Sub RemplirFeuillesActives
Dim sht As Worksheet
ComboBox1.Clear
For Each sht In Worksheets
If sht.Visible Then
ComboBox1.AddItem sht.Name
End If
Next sht
ComboBox1.ListIndex = 1
End Sub

Pour le deuxième point, pas besoin d'activer la feuille pour écrire la nouvelle valeur, les trois lignes suivantes
Sheets("base chantiers").Select
Range("b65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell.Value = nouveauchantier.TextBox1.Value

peuvent être remplacées pour ne pas changer de feuille active par:
Sheets("base chantiers").Range("b65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value


J'espère avoir répondu correctement aux deux premiers points, le troisième manque de précision ...

Bonne prog.
 
V

VUILLAUME

Guest
Merci pour ton aide à priori ça devrait marcher !!!!!
En fait le troisième point pour résumer :
je veux lors de la création de feuilles (appelées par des noms de salariés) créer un lien hypertexte sur un récap et allouer directement des valeurs d'un tableau ( toujours lors de la création) sur un récap.
Merci beaucoup ça m'avance........
à +
 
V

VUILLAUME

Guest
En outre pour le deuxième point, pas besoin d'activer la feuille pour écrire la nouvelle valeur, les trois lignes suivantes
Sheets("base chantiers").Select
Range("b65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell.Value = nouveauchantier.TextBox1.Value

peuvent être remplacées pour ne pas changer de feuille active par:
Sheets("base chantiers").Range("b65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value
La valeur s'affiche également sur la feuille active comment faire pour ne pas que ça s"affiche ???????????????
 
L

le CH'TI160

Guest
combobox

bonjour le forum.

ma petite question
j'ai dans un classeur 13 feuilles
- les 12 mois de l'annee
-un recapitulatif des douze mois
j'ai crée a l'ouverture de chaque feuille un USF qui me permet de selectionner un autre (onglet) mois ou le récapitulatif.
jai donc dans ma liste selectioné le nom des differents onglets

j'aimerai lors de l'approvisionnement de mon combo que le nom de l'onglet actif n'apparaisse pas,mais soit remplacer par l'onglet récapitulatif
j'espere avoir été suffisamment clair dans mon exposé
" mon USF ne contiendrait alors que 11 mois et le recapitulatif "
d'avance merci
et bonne journée!
 
V

VUILLAUME

Guest
Re: combobox

Je suis novice en VBA donc je ne peux répondre à ta question en revanche si tu regardes plus haut tu auras ta réponse pour tes feuilles masquées. Un conseil renvoie un message au forum concernant ta question les rois d'excel te répondrons sans doute mieux.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
405

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet