Plusieurs Option Button

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai creer un usf avec plusieurs OptionButton
donc j'ai 25 Frame qui contient 5 nom chacun j'ai realiser les codes pour le premier Frame seulement . Il va bien mon probleme est toujours le meme j'aimerais faire des boucles pour minimiser la longueur des codes

Une fois le premier userform rempli je doit le reouvrir encore pour entree le deuxieme participant

Ce userform la doit ouvrir 20 fois pour entree les donnees sur chacun des participants .

Donc apres la premiere ouverture et l'entre des selections il doit reouvrir et refaire une autre selection qui elle ira s'inscrire 45 ligne plus bas

Pour mieux comprendre ma question je vous envoie un petit userform en test
Alors merci de votre aide
Dennnisss 🙂🙂

Pièces jointes

Re : Plusieurs Option Button

Re Denis

je pense qu'une des solutions passerait par un module de classe, mais y a t'il un point commun entre les "optionbouton" et les cellules à valorsées.

il faudrait peut être en dire un peu plus, car là en l'état je ne vois pas trop le résultat final, indispensable à mon avis avant de commencer.

@+

salut pierrot

Je vais refaire une autre feuille d'ou tu pourras voir mieux mais si j'ai le meme probleme que hier il va etre encore trop volumineux pour envoyer sur le forum
je vais tenter de le minimiser sinon ont s'en reparle

a tantot je le prepare et je l'envoie

Dennnisss 🙂 🙂

Re

j'ai installé un module de classe pour les "optionbouton", quand tu cliques sur un "optionbouton" son nom s'affiche en C8 de la feuille 2, test et vois si tu peux adapter à ton projet.

bonne soirée, ici c'est déjà la nuit (18h10)
@+

Pièces jointes

Salut Pierrot93

J'ai creer un autre dossier avec 4 joueurs dans la feuille 2
Normalement j'en ai 20 joueurs dans cette feuille donc chacun on leur propre choix concernant leur X

Un X a cote du joueurs mais en valeur le pointage qui lui appartient
et le total des ces points s'additionne a la ligne D1

le premier joueur se trouve a la ligne A1 , l'autre joueur est 45 ligne plus bas soit ligne A46 et l'autre joueur a 45 ligne plus bas soit ligne 91 il en a 20 et ainsi de suite

Donc je veut ouvrier un useform3 qui va mettre un x a chaque ronde sur chacun des participant pour creer le classement

Une fois que le userform3 a completer le premier joueur il faudrait qu'il s'ouvre a nouveau et completer les choix en x du deuxieme participant jusqu'a concurence de 20 ouverture du userform3

Si cela ne convient pas pour comprendre ce que je veut il va falloir que je l'envoie par email pour le mettre plus comprehensif car la il est a son minimum pour l'envoyer sur le forum
Si cela te convient mieux envoie moi un message prive avec un adresse email et je te renvoie le nouveau dossier

alors merci a toi esperant que celui-ci t'aidera

dennnisss 🙂 🙂

Pièces jointes

re

j'ai rajouté une boucle, utilisation du module de classe et de la propriété "tag" des "optionbouton", regarde si cela te convient.

@+

Edition : au lieu de mettre tous les joueurs, sur la feuille 2 pourquoi pas une feuille par joueur, tu peux ainsi utiliser le même userform. A voir...

Pièces jointes

Dernière édition:

salut pierrot93

Pour ton code c'est super il fait ce que j'attend soit mettre un x dans chacun des frames

Maintenant il faudrait que quand le premier fois que j'utilise les userform3 il devrait aller mettre les x comme il le fait et par la suite il faut qu'il ouvre une deuxieme fois et que selectionne encore des x dans chacun des frames mais que eu aille se place sur le deuxieme candidat soit a partir des lignes 46

je doit faire ouvrir 20 fois ce userform pour emplir les choix de tous le monde

Pour repondre a ta question de faire une feuilles a chaque joueurs , dans ma page de menu j'ai 8 bouton de creer donc un avec un listbox qui contient la liste de tous les membres et lorsque l'on clique sur un nom il m'emporte dans sa feuille avec ses resultats , donc il verifie le nom dans la recherche et va dans la feuille des resultats pour visualiser

Tel que presentement ton travail est super il fait bien la premiere partie mais comme je te l'ai mentionner il faudrait qu'il le realise 20 fois

alors merci a toi je sais que L,heure avance chez-toi alors j'attendrai ton retour dans la courant de la semaine si jamais tu doit t'absenter
Alors merci encore et j'apprecie ton temps que tu m'accorde
Dennnisss🙂🙂

Re Denis

peut être une solution, a voir, tu rajoutes un combobox te permettant de choisir le joueur, auquel tu associe une variable representant la première ligne du tableau le concernant et tu déportes le code ci dessous, qui se trouve, dans l'événement "inizialise" de l'usf vers l'événement "change" de ton combo :

Code:
Dim i As Byte, j As Byte, k As Byte, n As Byte
i = 1
With Sheets("Feuil2")
    For n = 0 To 16 Step 4
        For k = 2 To 21 Step 4
            For j = [B]tavariable [/B]+ (n * 2) To [B]tavariable [/B]+ (n * 2) + 4
                Controls("OptionButton" & i).Tag = .Cells(j, k).Address(0, 0)
                z = Controls("OptionButton" & i).Tag
                i = i + 1
            Next j
        Next k
    Next n
End With

bonne soirée
@+

salut Pierrot

J'ai bien recu ton nouveau code , je vais etudier tes donnees et faire quelques test et je te r'envoie un message pour confirmer , moi je doit quitter 2 heures et revenir sur l'heure du souper et toi il devrait etre tres tard chez-toi , alors tu regardera dans tes messages personnels je vais t'en laisser un

Alors bonne soiree et bonne nuit
Moi je retourne sur le forum vers 17:00 dons chez-toi il devrai etre au alentour de 23:00 je crois

salut et merci pierrot

dennnisss 🙂🙂

Bonjour Denis

j'ai mis un combobox dans l'usf comme je le proposait hier, cela à l'air de fonctionner, à toi de tester et de l'adapter à ton fichier original.

Bonne journée
@+

Edition : fichier avec mise à jour des "optionbouton"

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut pierrot

J'arrive de travaille et je me suis rendu tout de suite sur le forum , et oui j'ai essayer ton combo que tu a mis sur les userform et oui il va tres bien aussi chez-moi , alors bravo , bravo a toi ce usf est excellent a parfaitement adapter et a mon gout , alors merci beaucoup de ton aide et de ta patience , apres de nombreux post tu m'a creer un tres bon et beau usf

alors encore merci a toi et a la prochaine , c'est sure que je vais revenir sur le forum , car maintenant vous faites parties de mon quotidien

bonne journee a toi

dennnisss 🙂🙂

Salut Pierrot ou autres acro

Dans le dossier de Pierrot dossier test2.zip , il fonctionne tres bien le combobox va a merveille , le probleme est que si je rajoute dans la feuil2 , d'autre participant , alors la j'ai un bug .
Pour minimiser le dossier j'ai mis seulement 4 participant dans cette feuille , alors faites le test en ajoutant d'autre participant vous allez comprendre il va donne une erreur de depasse capacite du combo

alors si quelqu'un peut m'aider svp

merci a l'avance

dennnisss🙂🙂

Bonjour Denis

modifies la déclaration des variables de la combo comme suit :

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim i As Byte, j As Integer, k As Byte, n As Byte, z As Integer

attention, lors de l'alimentation de la combo, il est stocké le numéro de la première ligne où viendra s'inscrire les résultats, et un décalage de 5 lignes est donc prévuc entre le nom et cette même ligne :

Code:
With Sheets("Feuil2")
    For Each c In .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
        If c.Value <> "" Then
            ComboBox1.AddItem c.Value
            ComboBox1.List(i, 1) = c.[B][COLOR="Red"]Offset(5, 0).Row[/COLOR][/B]
            i = i + 1
        End If
    Next c
End With

bonne journée
@+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour