Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Plusieurs lignes à regrouper sur une seule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Juninho Ood

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une problématique que je n'arrive pas à résoudre.
Je joins un fichier Test.xlsx.
Sur l'onglet Données, il s'agit de données obtenues grâce à une extraction réalisée avec BO.
Sur l'onglet Résultat, c'est ce que je voudrais obtenir.
Je voudrais donc regrouper toutes les ADRx sur une seule ligne pour chaque N° colis.
Si j'avais toujours le même nombre d'ADRx, j'y arriverais, mais mon souci, c'est que je peux en avoir de 4 à 8 (ici dans l'exemple, jusqu'à 6).
Il faudrait que j'arrive à prendre le " prochain premier n°colis différent" pour récupérer les données.
Je ne sais pas si je suis clair.

Par exemple, j'ai utilisé la formule suivante :
=INDEX(Données!A2:A20;PETITE.VALEUR(SI(Données!A2:A20<>Résultat!A2;LIGNE(2:20));LIGNE((1:1)))) qui fonctionne bien en A2, mais je ne vois pas comment faire pour la A3.

D'avance, merci pour vos éventuelles solutions.

Pièces jointes

Bonjour,
Comme tu as 365, tu as donc Power Query en natif.
En 2 clics, voici ce qu'on peut obtenir.
Il suffit de nommer ton tableau de données "T_Data", et dans le 2ème onglet, un clic droit dans la requête, "Actualiser"
Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
574
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…