plusieurs filtres élaborés

  • Initiateur de la discussion benji
  • Date de début
B

benji

Guest
J'ai un gros problème:
Le principe de ma macro est simple: faire un filtre d'aprés une boite de dialogue de trois choix dans un tableau à cinq critère. Le filtre de excel n'accepte q'un seul critère, j'ai donc été obligé de faire 5 filtres à la suite. Chaque résultat d'après un critère est recopié dans un autre tableau, et le filtre suivant réutilise le tableau créé. Mais (et il y a toujours un mais) deux couple de critère doivent être écrit dans le même tableau. J'ai donc conditionné ces 4 critères. Mon programme marche mais le filtre, qui lui est automatique, fait n'importe quoi . Soit il ne marche pas du tout soit il ne choisie pas tout les lignes.

MERCI D'AVANCE
 
C

chris

Guest
Bonjour
Le filtre auto peut acceper 2 valeurs et non une (personnalisé)
Cependant il vaudrait mieux utiliser le filtre élaboré qui, lui est sans limites :
Tu peux mettre tous tes critères et filtrer ou sur place ou en extraction des données vers un autre emplacement.
Chris
 
C

chris

Guest
RE
J'ai eu ton mail.
Si le filtre "fait n'importe quoi" c'est qu'il est mal configuré.
J'ai plein de macros qui utilisent des filtres élaborés et ça marche.
Il faudrait voir exactement ce que tu veux faire pour voir où ça coince.
Chris
 
C

chris

Guest
RE
Voici mes premières remarques :

- le fichier que tu m'as envoyé ne contient pas la macro qui affiche la boîte de dialogue et permet sans doute de remplir ta zone de critères.

- la boîte de dialogue ne distingue pas câble et conecteur alors qu'il y a les 2 infos dans le tableau.

- de façon générale, il est plus que préférable de ne pas mettre les tableaux les uns sous les autres, mais côte à côte (en sautant une colonne au moins) et de définir la zone de données et la zone d'extraction en tant que colonnes (A:H et AA:AH par exemples) car en définissant une plage d'extraction tu limites le nombre de lignes et tu risques donc de perdre des données (ce qui semble être ton cas).

- pourquoi ne pas avoir dans le tableau une seule colonne contact pour les valeurs F et O qui semblent alternatives ?

- il n'est pas nécessaire de créer plusieurs filtres successifs : si les colonnes existent dans les critères mais sans données en dessous le filtre n'en tient pas compte et filtre sur les colonnes ayant des valeurs de critères.

- en VBA évites les goto : dans ton cas le code ne sert qu'une fois donc tu peut le mettre dans le if, sinon, quand il doit servir plusieurs fois, crée des fonctions.

En raison des points 1 et 2, je n'ai pas toute la logique, donc je ne peux te donner plus d'élèments.

Essaies de revoir en fonction des points suivants et, si tu coinces, repostes.

Chris
 
J

jocaly

Guest
j'ai créer une macro en définissant des zones de critères et zones d'extraction sur une feuille mais ma "Database" est sur un classeur diffèrent . Cela fonctionne mais selon l' arrêt de la macro, lorsque je veux effectuer une autre extraction il semblerait que la liaison avec la base de données soit perdue.
Connais-tu ce problème ?
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix