Plantage d'excel à l'ouverture d'un fichier : Soft pour trouver la cause...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lapou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lapou

Guest
Bonjour tout le monde !!!

Cela fait 2 fois que suite à une modif d'un fichier il m'est impossible de le rouvrir sans qu'il me mette qu'excel à rencontré un pb etc...

Je suis désespéré...

Qq'un connaitrait-il un prog ou autre qui me permette de savoir ce qui cloche sur le fichier ?

Merci
Bonne am
JT

Salut,

Peux être as-tu trop de formules, trop de mise en forme..., donc pas mal de temps de calcul et un PC pas assez puissant ?
Cela peut venir que tu sois en réseau au boulot, ça m'est arrivé une ou 2 fois avec NT 4 avec un Pc un peu dépassé=> J'ai dû refaire mon fichier de A à Z.

Je connais pas de soft par contre....

A+++

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

je viens donner qq précisions ;-)
C'est un fichier de 2.4 Mo environ, qui effectivemment à des formules et macro !
Ce que je trouve étrange, c'est que jusqu'à ce que j'intègre une feuille en plus y'avais aucun soucis !!!
J'ai donc refais ma feuille dans le fichier et l'est déplacé vers un nouveau fichier en copie. Et a priori le feuille seule est OK mais ds le fichier ça merde !!!
Mais cette feuille est quasi identique aux autre c'est pour ça que je cherche un soft qui me dise clairement là où ça merde !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Tchao

'jour tout le monde !!!

Du nouveau sur mon fichier : c'est un fichier qui a 17 feuilles et après plusieurs essais, c'est a priori à ce niveau que ça me plante le truc ! Lorsque j'insère une feuille, même vierge, j'enregistre puis ferme mon classeur ss prob mais après cela impossible de le rouvrir ! "Excel a rencontré un pb......"

Y'a t-il des contraintes au niveau du nb de feuilles ou autre ? Je pensais que non mais c'est bizarre !!!

Merci
Bonne journée @ tous
Tchao

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour