planning

baboufs

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
voilà j'ai un problème de planning.Je n'y connais absolument rien.
J'aimerais savoir si il existe un planning ou je pourrais rentrer la disponibilité du personnel (env 40) avec leur qualifications et le nombre de personne affectée par jour et que le programme se charge de la répartition.:confused:
J'ai déjà fais une ébauche le personnel me remplie une grilleavec leur disponibilité et moi je dois placer 4 ou 5 personnes par jour en tenant compte de leur qualification(poids lourd ;chèf d' agrès ect...) mais cela est très long et source d'erreur

je vous joins mon planning final
 

Pièces jointes

  • planning 2.zip
    13.7 KB · Affichages: 101
  • planning 2.zip
    13.7 KB · Affichages: 99
  • planning 2.zip
    13.7 KB · Affichages: 104
Dernière édition:

baboufs

XLDnaute Nouveau
Re : planning

vous allez peut- être me trouvez exigeante mais j'aimerais aussi savoir si il y a une possibilité d'enregistrer un travaille sur excel automatiquement je sais que dans un des onglets excel on trouve enregistrement automatique toute les x minute mais moi cela ne fonctionne pas ou je ne sais pas m'en servir et suite à une coupure de courant j'ai tout perdu
 

baboufs

XLDnaute Nouveau
Re : planning

Bonjour BOISGONTIER
Je te remercie pour ton tableau mais comme je l'ai écris dans mon premier message je suis plus que débutante :confused:donc je n'ai rien compris
Il faut peut-être que je soit plus précise
mon planning est mensuel.
les journées se divisent en 2 tranches de 12h(jour/nuit)
le personnel se divisent en cinq groupes:
- chef d'agrès
- poids lourd
- chef d'agrès/poids lourd
- équipier
- stagiaire
chaque jour il doit y avoir 4 personnes voir 5(si stagiaires)
-1chef d'agrès ou chef d'agrès/poids lourd
-1 poids lourd ou chef d'agrès/poids lourd
-2 équipiers
-1 stagiaires (si possible)

le personnel me fournie un calendrier ou ils ont cocher les jours et les nuits
qu'ils sont de disponible et moi je dois remplir un planning de façon que tout le monde y soit un même nombre de fois
si vous avez besoin d'info supplémentaire je ne bouge pas;)
 

baboufs

XLDnaute Nouveau
Re : planning

petite précision de mon chef,:D il faut aussi un récapitulative pour savoir combien de fois les personne apparaisse dans le planning mais cela je pense que se que j'ai fais à droite de mon planning en pièce jointe est bon( donnez moi votre avis
 

baboufs

XLDnaute Nouveau
Re : planning

Bonjour àtous
je te remercie piga pour ton planning mais premièrement je n'arrive pas à m'en servir et deuxièmement ce que je cherche si cela existe c'est un truc ou je rentrerais les noms du personnel avec leur qualification et leur disponibilité et je et en cliquant sur la date de mon planning les personnes disponibles ce jour là ressortiraient
 

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator