Planning vertical éphémérides type emploi du temmps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sbhqt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sbhqt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et totalement novice en matière d'Excel. Je souhaiterais faire un planning comme dans le modèle joint, qu'on pourrait mettre à jour en changeant le mois et/ou l'année. Il doit également afficher les jours fériés et les colorer ainsi que les week ends. Cette programmation doit être faite sans VBA.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? Je souhaiterai apprendre à le faire plutôt que copier n'importe qui...

Merci beaucoup pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Re : Planning vertical éphémérides type emploi du temmps

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avec une image on ne fait pas beaucoup, si ce n'est perdre son temps à essayer de reconstituer ce que tu possèdes déjà et qu'il te suffit de mettre en pièce jointe sous le format XL2007.

D'après ce que j'ai pu voir ... difficilement, il y a de nombreux exemples de ce type de planning sous les anciens messages et dans la zone de téléchargement.
Il te suffit de faire une petite recherche et tu trouveras.

A ce moment si tu rencontres encore un problème, reviens avec une question précise, on essaiera de t'aider.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avec une image on ne fait pas beaucoup, si ce n'est perdre son temps à essayer de reconstituer ce que tu possèdes déjà et qu'il te suffit de mettre en pièce jointe sous le format XL2007.

D'après ce que j'ai pu voir ... difficilement, il y a de nombreux exemples de ce type de planning sous les anciens messages et dans la zone de téléchargement.
Il te suffit de faire une petite recherche et tu trouveras.

A ce moment si tu rencontres encore un problème, reviens avec une question précise, on essaiera de t'aider.

D'abord merci de votre réponse.
Ensuite, il s'agit d'un exercice de cours à reproduire. Je dois donc le créer moi-même, je ne peux pas télécharger des versions faites dans la mesure où je ne pourrai pas expliquer la marche à suivre... Et ce planning doit être automatiquement mis à jour lorsque qu'on change le mois ou l'année.

Voilà pourquoi j'ai posté ici... 🙁

Re,

J'ai du mal m'exprimer car il me semble que je ne me suis pas fait comprendre.

Ton exemple mis en pièce jointe est illisible, le fichier original serait mieux sous un format XL2007.
Si tu ne trouves pas d'exemple ressemblant sous les anciens messages ou la zone de téléchargement, on est là pour t'aider à le trouver.
Si sous cet exemple il est des formules que tu ne maitrises pas, on est là pour te donner toutes les explications nécessaires.

Voilà ce à quoi ce forum peut t'être utile, mais pas pour faire le travail à ta place.

Re,

J'ai du mal m'exprimer car il me semble que je ne me suis pas fait comprendre.

Ton exemple mis en pièce jointe est illisible, le fichier original serait mieux sous un format XL2007.
Si tu ne trouves pas d'exemple ressemblant sous les anciens messages ou la zone de téléchargement, on est là pour t'aider à le trouver.
Si sous cet exemple il est des formules que tu ne maitrises pas, on est là pour te donner toutes les explications nécessaires.

Voilà ce à quoi ce forum peut t'être utile, mais pas pour faire le travail à ta place.

Oh désolée, c'est moi qui ai mal compris. Je voudrais produire un calendrier vertical comme celui-ci :

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/images/calend.GIF

Je ne veux pas qu'on le fasse à ma place au contraire ! Je souhaite le faire moi-même, mais seule je n'y arrive pas. J'ai uniquement réussi à programmer les mois et les années (qui se mettent à jour), mais je ne parviens pas à créer la liste des jours et des numéros à gauche, verticalement.

Je souhaiterais la même chose au format mensuel. J'ai réussi à faire un menu déroulant avec les mois et l'année est modifiable (voir en PJ). La mise à jour fonctionne, mais je ne sais pas quelle formule utiliser pour que la liste des jours à gauche se mette à jour automatiquement, ainsi que le nombre de jours par mois... Je ne sais pas si je suis très claire...

J'ai cherché comment faire mais je dois être un boulet. Si quelqu'un avait une formule que je pourrais essayer ce serait gentil.

Pièces jointes

voici un planning sur le calendrier tu as des ligne cachées en 35-36-37

sur les feuille par mois tu en as une cachée en 2

les couleurs pour les week end et jour s fériées , regarde dans les mises a jour conditionnelles

RAPHAEL

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Je n'ai pas compris la deuxième feuille.
Sur la première feuille, tu avais posé du Lundi au Samedi donc j'ai supposé que tu souhaitais un calendrier qui commence par le Lundi :
=DATE($E$2;MOIS(1&$C$2);0)-JOURSEM(DATE($E$2;MOIS(1&$C$2);1);2)+2

Si tu souhaites commencer le 1 du mois et avoir le jour correspondant:
=DATE($E$2;MOIS(1&$C$2);LIGNES($1:1))

A + à tous

Pièces jointes

Merci beaucoup !! J'ai réussi à obtenir le début de ce que je veux je vais essayer de chercher pour la suite.
Encore une petite question cela dit : est-ce qu'on peut stopper le calendrier au dernier jour du mois ? Parce qu'avec ce que j'ai fait là il commence le mois suivant...

Encore merci à vous tous en tous cas !!! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour