Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Planning...Total heures semaine

pointup

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai souhaité aider mon épouse à améliorer son planning professionnel.... sans y arriver bien entendu.
....Chaque jour et pour chaque personnel, un code travail est attribué dans le planning sous la forme d'une lettre.
L'idée est d'attribuer à ce code texte une valeur numérique en heures comme c'est noté sur le planning joint.
A la fin du mois, c'est facile dans la dernière colonne d'avoir le volume horaire total travaillé.
Si vous avez une idée...ça serait super sympa.
Bien cordialement
pointup
 

Pièces jointes

  • ex planning.xlsx
    15 KB · Affichages: 11
Solution
RE ...
Bon et bien tu n'auras plus qu'à remplir la cellule EN4 avec la bonne valeur 07:xx
et j'ai mis la formule suivante dans ta colonne AG total (dont l'affichage est maintenant en format personnalisé "[hh]:mm") :
VB:
=(NB.SI(B5:AF5;"=M1")*$AN$3)+(NB.SI(B5:AF5;"=M2")*$AN$4)+(NB.SI(B5:AF5;"=S")*$AN$5)+(NB.SI(B5:AF5;"=L")*$AN$8)+(NB.SI(B5:AF5;"=B")*$AN$9)+(NB.SI(B5:AF5;"=B/M")*$AN$10)


A+

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
RE ...
Bon et bien tu n'auras plus qu'à remplir la cellule EN4 avec la bonne valeur 07:xx
et j'ai mis la formule suivante dans ta colonne AG total (dont l'affichage est maintenant en format personnalisé "[hh]:mm") :
VB:
=(NB.SI(B5:AF5;"=M1")*$AN$3)+(NB.SI(B5:AF5;"=M2")*$AN$4)+(NB.SI(B5:AF5;"=S")*$AN$5)+(NB.SI(B5:AF5;"=L")*$AN$8)+(NB.SI(B5:AF5;"=B")*$AN$9)+(NB.SI(B5:AF5;"=B/M")*$AN$10)


A+
 

Pièces jointes

  • Deadpool_ex planning.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 4
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…