XL 2016 planning - insertion ligne, les formules ne fonctionnent plus

floni62

XLDnaute Junior
Bonjour Cisco
En 2016, vous m'avez aidé sur un fichier planning. Je reviens vers car j'ai un petit souci.
Sur l'onglet "planning agent " je voudrais ajouter une ligne sur la journée du lundi car Mr X a réalisé 7 chantiers dans la journée.
Actuellement, il y a 6 lignes 6 chantiers.
Quand s’insère une ligne tous les formules ne fonctionnent plus. comment puis faire? quel est l'erreur?
ci joint le fichier
Je vous merci par avance,
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de PLANNING 2019 05 - en cours.xlsx
    476.3 KB · Affichages: 14

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si j'ai bien compris, en réalité, ce n'est pas 7 lignes que tu dois avoir pour le lundi, mais 11, non ?
Comme j'avais utilisé beaucoup de noms intermédiaires, emboités les uns dans les autres, dans les formules, ce n'est pas facile à comprendre.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

J'ai l'impression que c'est bon ainsi. Tu peux insérer des lignes pour chaque personne.

J'ai changé la définition des noms suivants : nomjour, numpetitevaleur (ex lignepetitevaleur), plagejouragt.
J'ai supprimé nombredelignesplus2.

Dans I67, j'ai rajouté le mot "Commentaire" pour pouvoir utiliser les mêmes formules dans la partie correspondant au dimanche (car certaines formules utilisent le numéro de la ligne contenant le mot "Commentaire" avant/après la plage en cours puisqu'il ni a plus systématiquement 6 lignes à remplir). Tu peux "cacher" ce texte dans I67 en le mettant en blanc et en protégeant cette cellule pour ne pas pouvoir facilement l'effacer, par erreur.

Teste davantage tout cela et dis moi si cela fonctionne bien.

@ plus
 

Pièces jointes

  • PLANNING 2019 05 - en cours (1)ter.xlsx
    485.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla