Planning genre Gantt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chubby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous tous,

Je ne devrais pas vous le dire mais je viens souvent par plaisir de voir tout ce que chacun peut apporter, échanger avec les autres...
Bon, et maintenant c'est mon tour de venir à la recherche d'une lumière.
Je voudrais organiser un planning genre Gantt avec lorsque l'on donne une semaine de départ, la durée en semaine et le nombre d'ouvriers ont arrive à bien visualiser les limites.
Je crois qu'un tableau joint sera plus explicite. J esuis tout ouie à vos conseils, suggestions et manipulations...
Merci et bonne journée.
Chubby

Pièces jointes

Re : Planning genre Gantt

Pas mal Fo_rum,

Merci pour ce trait de génie. Le problème si je peux dire ça ainsi c'est que les nombre de personnes restent malgré leur changement dans le cas d'un enouvelle hypothèse. En revanche oui la barre de couleur, elle, suit la nouvelle instruction dès que l'on a tapé le nb de personnes. Comment pourrait-on effacer ces valeurs résiduelles?
Merci encore à toi Fo_rum et à tous les passants...
Chalut

Salut,
il te suffisait d'ajouter une ligne :
Code:
    Range(Cells(Li, 6), Cells(Li, 5[COLOR="Red"]7[/COLOR])).Interior.ColorIndex = xlNone
    [B]Range(Cells(Li, 6), Cells(Li, 5[COLOR="Red"]7[/COLOR])) = ""[/B]
Je te joins le bon fichier "nettoyé".

Pièces jointes

Wouahou! Super merci Fo_rum
C'est vrai il aurait suffit que .... mais je suis vraiment trop manche à ce niveau là. Mais je vais me soigner je sens. Je vais essayer de gratter un peu ce que tu as fait si ça ne te dérange pas de voir ton travail bidouiller .... pour la bonne cause bien sûr. En particulier je voudrais essayer de segmenter le travail. Exemple: le travail est à cheval sur les vacances, d'où x semaines avant et y semaines après et un total comme celui si tout était avant ou tout après. Si tu as une idée....

Merci encore à toi,

Bonne journée
Chubby

Oui je sais c'est pas correct de réclamer mais si quelqu'un pouvait me dire comment faire en sorte d'être capable de "superposer" une période travail avec une , période de vacances ce serait vraiment super.
je m'explique: période de travail 5 semaines dans laquelle il y a 1 semaine de vacances. D'où, par exemple, 4 semaines av et 1 semaine après vacances....
Merci de votre aide et bonne journée.
Chubby

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour