Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning - Formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alf049
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alf049

Guest
Bonjour,
je suis actuellement en train de réaliser un planning de tâches pour mes collaborateurs.
L'idée consiste à remplir 4 données puis elles vont s'intégrer automatiquement dans un planning mensuel.
J'arrive à intègrer une tâche dans le planning sur le bon mois et après je bloque pour:
répéter la tâche en fonction de la fréquence choisie
affecter une couleur par rapport au thème lors de l'affectation dans le planning. J'ai essayer avec la mise en forme conditionnelle mais on ne peut utiliser que 3 conditions alors que j'ai au moins 8 thèmes.

Ci-joint un exemple de mon projet. si l'un d'entre vous veut bien m'aider.

Merci.

Pièces jointes

Re : planning - Formules

Bonjour ABCD,
en fait l'idée consiste à renseigner les informations dans les colonnes A à G.
L'exemple ci-joint est-il plus parlant ?
L'action se reporte sur le planning, avec la couleur de son thème et se reporte sur les mois qui suivent en fonction de la fréquence choisit.

Merci.

Pièces jointes

Bonjour,

Il ne faut pas s'impatienter, la question n'est pas simple, et puis on n'a pas que ça à faire !
D'ailleurs, si elle avait été simple, tu aurais trouvé la formule toi-même, après les nombreuses heures durant lesquelles tu as fait des recherches avant de poser ta question.

J'ai trouvé une formule qui le fait, mais qui ne renvoie pas les mêmes résultats que ceux que tu souhaites, donc pas la peine de te la transmettre.
Je suppose que d'autres forumeurs sont dans le même cas.

Pour la ligne 6 (électricité - mars - semestriel)
mars = 3 → 3+6=9 → 9 = septembre et non août.

Idem pour la ligne 7
février = 2 → 2+6=8 → 8 = août et non juillet

De plus, si cela ne te dérange pas, j'aimerais écrire FÉVRIER avec un accent (C7 et J1), cela évite de perdre son temps à chercher pourquoi une formule renvoie un message d'erreur.

abcd

Re,

Vois si cela te convient.
Une seule formule en I3, à copier vers le bas et vers la droite.

Pour les couleurs de fond de cellule, comme il y en a plus de trois, ce n'est pas faisable par MFC (mise en forme conditionnelle), sauf si tu es sur XL2007.

Fais une recherche sous les anciens messages et tu trouveras des tas d'exemples de macros qui peuvent solutionner ton problème.

abcd

Pièces jointes

Re,
voilà aprés des recherches sur l'historique du forum, ainsi que sur le tuto de michelXLD, je n'ai pas trouvé comment faire pour mon MFC >5 critères.

En fait je suis arrivé à faire cela:
Private Sub worksheet_change(ByVal target As Range)
Dim cellule As Range
Set cellule = Application.Intersect(Range("A:A"), target)
If cellule Is Nothing Then Exit Sub
Select Case target.Value
Case "rh"
target.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = 35
End Select
End Sub

ce qui à comme utilité de colorié la donnée en colonne B à partir du moment ou en A il y a ecrit RH.
Or je ne n'arrive pas à le transposer à mon tableau principal.

quelqu'un peut-il m'aider ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…