Bonjour JHA, bonjour tout le monde,
Après de multiple essais, je reviens vers toi, ou vers d'autres d'ailleurs !
La formule alliant le travail que tu as eu la gentillesse de me faire, et le petit bout de formule que je dois rajouter n'est pas loin de fonctionner ! Et d'ailleurs fonctionne en partie !
Mais j'ai encore un problème, qui concerne mon bout de fomule :-(
D'après ce que je crois comprendre, ce serait un problème de syntaxe, sans doute une ")" qui ne serait pas au bon endroit.
J’ai un "faux", quand la recherche Gauche ne correspond pas à « C », par exemple :
« H »= « C » --> renvoie (faux) (voir image planning, cases oranges qui correspondent à des heures de travail supplémentaires « HS » (voir sur document j'ai copié les résultats de l'analyseur de formule).
J’en déduit donc que le problème vient du placement de la parenthèse de fin de 2ème sierreur , la parenthèse de fin ne doit pas être au bon endroit. Mais je n’en suis pas sûre*,
Si je peux schématiser la formule à partir du 2ème SIERREUR, ce serait :
Si tu trouves « C » dans indirect de G3, alors « ‘’ ‘’ », sinon reprise de ta formule, puis la fermeture du 1er sierreur.
*car je n'arrive pas à analyser ta formule. Car il me semble aussi que :
SI(ET($G$3=DONNES!$A$5; condition 1
MOD(DECALER(Datas!$A$1; condition 2 ?
EQUIV(C10;DECALER(Datas!$A$1;1; si vrai ?
EQUIV(C$6;Datas!$A$1:$K$1;0)-1;375);0);22+(C$6-2018));2)=0); si faux ? problème ? ou normal ?
Pourrais-tu m’aider trouver la bonne formule ? Grace à toi je ne suis pas loin du but ! C’est vraiment juste un problème de syntaxe ! Promis après je ne t’embête plus !
Je te remets la formule ci-dessous + le fichier joint :
=SIERREUR(SIERREUR(SI(GAUCHE(RECHERCHEV(C10;INDIRECT($G$3);2;FAUX);1)= "C";"");SI($G$3=DONNES!$A$5;SI(ET($G$3=DONNES!$A$5;MOD(DECALER(Datas!$A$1;EQUIV(C10;DECALER(Datas!$A$1;1;EQUIV(C$6;Datas!$A$1:$K$1;0)-1;375);0);22+(C$6-2018));2)=0);INDEX(DONNES!$I$5:$O$5;EQUIV(TEXTE(JOURSEM(C10);"jjj");plHRSjour2;0));INDEX(DONNES!$B$5:$H$5;EQUIV(TEXTE(JOURSEM(C10);"jjj");plHRSjour1;0)));
SI(ET($G$3=DONNES!$A$6;MOD(NO.SEMAINE.ISO(C10);2)=1);INDEX(DONNES!$B$6:$H$6;EQUIV(TEXTE(JOURSEM(C10);"jjj");plHRSjour1;0));
SI(ET($G$3=DONNES!$A$7;MOD(NO.SEMAINE.ISO(C10);2)=0);INDEX(DONNES!$I$7:$O$7;EQUIV(TEXTE(JOURSEM(C10);"jjj");plHRSjour2;0));0))));"")