Planning excel

Ida

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je bosse encore et toujours sur mon planning et je bloque à nouveau:confused:.

Certaine des tâches à accomplir se réalise de facon cyclique et je voudrait donc les automatiser.

Je me suis débrouillé avec celle qui sont cyclées sur une période de 15j avec les fonction est.pair() et est.impair() mais la je suis bloqué sur la suivante:

Dans ma cellule j'aimerais qu'apparraisse la tâche LYON (en majuscules) une fois par mois et dans cette même cellule qu'il apparaisse Lyon (en minuscules)en alternance tous les 15 jours et sinon que la cellule restante blanche.

si je récap le cycle serait le suivant:
SEM1= LYON
SEM2= ""
SEM3= Lyon
SEM4= ""
SEM5= LYON
SEM6= ""
SEM7= Lyon
SEM8= ""
SEM9= LYON
....

J'avais essayer la formule suivant mais elle ne fonctionne pas :(
=si($A$1=ou(1;5;9;13;17;21;25;29;33;37;41;45;49);"LYON";si($A$1=ou(3 ;7 ;11 ;15 ;19 ;23 ;27 ;31 ;35 ;39 ;43 ;47 ;51) ;"Lyon"; "")

J'ai bien effectué des recherches et trouvé quelques sujets mais je ne comprend absoluement pas la solution qu'il y est proposée.

Je mets un petit exemple très très simplifié de mon planning pour être plus claire (certaines fonctions afficheront certainement Nom? sur excel 2003.)

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon pb!;)
 

Pièces jointes

  • planning.xls
    15 KB · Affichages: 70
  • planning.xls
    15 KB · Affichages: 70
  • planning.xls
    15 KB · Affichages: 77

Ida

XLDnaute Junior
Re : Planning excel

Merci beaucoup c'est parfait!!!
Je ne comprend pas mais ca marche!!!

Si jamais tu as 5 min pour m'expliquer ca m'eviterais de vous embêter la prochaine fois pour une chose toute simple!!!

Et merci encore
 

tbft

XLDnaute Accro
Re : Planning excel

Bonjour

si(test; si test vrai; si test faux)

premier test : est.pair(A1): cette fonction renvoi vrai quand la valeur de la cellule est un nombre pair sinon elle renvoi faux
Si la A1 est pair la function renvoi "" (vide) sinon elle fait le deuxieme test

deuxieme test : SI(MOD(A1-1;4)=0 : cette fonction teste le reste de la division de le cellule A1 (-1) par 4. si le reste est nulle, cela veut dire que le contenue de la cellule A1 (-1) peut être divisé par 4 donc on affiche LYON sinon on affiche lyon

en esperant être compréhensible
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94