Microsoft 365 Planning d'équipe téléconseiller

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mak_

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,
J'aurai besoin de vos lumières au sujet d'un comptage de plage horaires dans un planning excel. Je m'explique chaque agent doit faire une journée de travail au téléphone de 08h30 à 17h30 moins la pause déjeuner d'1 heure ce qui lui fait une journée de 08h, j'ai lissé ma ligne par 1/4 d'heure ce qui me fait 1heure de travail = 4 cellules de 0.25. Cependant lorsque je rempli les cellules de 08h30 à 12h (14 cellules de 0.25) = 3.5h et de 13h à 17h30 (19 cellules de 0.25) = 4.75h du coup lorsque j'additionne j'obtiens 3.5h + 4.75h = 8.25h alors que normalement je dois avoir uniquement 08h de travail. J'ai du mal à comprendre d'où ça peut venir.
Voici une copie d'écran de mon planning en question. je glisse le fichier avec au cas où .
Merci beaucoup pour votre aide.

1746611977691.png

Pièces jointes

Bonjour la communauté,
J'aurai besoin de vos lumières au sujet d'un comptage de plage horaires dans un planning excel. Je m'explique chaque agent doit faire une journée de travail au téléphone de 08h30 à 17h30 moins la pause déjeuner d'1 heure ce qui lui fait une journée de 08h, j'ai lissé ma ligne par 1/4 d'heure ce qui me fait 1heure de travail = 4 cellules de 0.25. Cependant lorsque je rempli les cellules de 08h30 à 12h (14 cellules de 0.25) = 3.5h et de 13h à 17h30 (19 cellules de 0.25) = 4.75h du coup lorsque j'additionne j'obtiens 3.5h + 4.75h = 8.25h alors que normalement je dois avoir uniquement 08h de travail. J'ai du mal à comprendre d'où ça peut venir.
Voici une copie d'écran de mon planning en question. je glisse le fichier avec au cas où .
Merci beaucoup pour votre aide.

Regarde la pièce jointe 1217497
Bonjour,
L'éternel problème des intervalles.
Et si vous fabriquiez votre planning sur la base ci-dessous:
Planning.png

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour