Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning de sauvegarde

ValérieR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà des tonnes de sujet là dessus et je m'excuse par avance pour la répétition. J'ai cherché comment faire par moi-même mais je n'arrive à rien donc je fais appel à vos compétences.

Sujet bateau : remplissage automatique d'un calendrier en changeant juste l'année.

Je ne sais pas si ce que je veux faire est possible car mon plan de sauvegarde est un peu à cheval sur deux années (c'est en fonction des numéros de semaine et la 1ère semaine de 2009 par exemple est à cheval sur 2008 et 2009).

Si ce n'est pas possible, je le ferai à la main tant pis

Je vous remercie par avance pour l'éventuelle aide que vous voudrez bien m'apporter.
 

Pièces jointes

  • sauvegarde.zip
    16.7 KB · Affichages: 385
  • sauvegarde.zip
    16.7 KB · Affichages: 346
  • sauvegarde.zip
    16.7 KB · Affichages: 339

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de sauvegarde

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ci joint le fichier avec des formules.
Il suffit d'indiquer la date du premier lundi.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • sauvegarde2.zip
    19.8 KB · Affichages: 337

ValérieR

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de sauvegarde

Merci
Cependant, je préfèrerai une solution comme le calendrier ci-dessous qui est proposé dans vos téchargements (je change l'année et le calendrier se met à jour) parce que je n'aurai pas forcément un calendrier de l'année que je veux consulter pour voir à quelle date correspondait le premier lundi de cette année (je sais pas si je suis claire sur ce coup là ^^ )

Excel Downloads - Calendrier_annuel
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de sauvegarde

Bonjour à tous,

Il suffit de choisir l'année en A41

Code:
=DATE(An,1,1)-JOURSEM(DATE(An,1,4))+5

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Sauvegarde.xls
    75 KB · Affichages: 436

sebmatar

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de sauvegarde

Bonjour a tous,
je viens de voir le calendrier annuel que l on peut telecharger sur le site. Je m'en suis servi pour creer mon calendrier mais je n arrive pas a reproduire la couleur sur les week end, jour férié et a afficher seulement le 29eme jour du mois de fevrier quand cela est necessaire.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur comment faire la meme chose?

Merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de sauvegarde

Bonjour à tous,

Il faut appliquer une mise en forme conditionnelle (MeFC) :




Il faut aussi nommer les plages par Insertion / Nom / Définir :



Le calendrier téléchargeable est protégé en écriture mais sans mot de passe

A+ à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de sauvegarde

Bonjour à tous,

Le 29/02 n'est pas affiché quand il n'y pas lieu.

Si tu souhaites une MeFC sur ce jour :

Sélectionne H32:J32
Applique cette MeFC :




A+ à tous
 
Dernière édition:

sebmatar

XLDnaute Nouveau
Re : Planning de sauvegarde

Bonjour a tous,

Merci bien JCGL pour cette aide clair et rapide, cela m'a permis d'apprendre un peu plus d'excel
J'aurai juste une derniere demande
Est ce qu il serait possible suivant l année choisi, de changer automatique les couleurs des week-end? pour les années paires une couleur et pour les années impaires une autre couleur. Peut etre une simple information a mettre dans le MeFC mais celle-ci est quand meme limité a 3 conditions. Peut etre un programme en VBA est possible.
Sinon j'ai essaye de rassembler ses 2 conditions mais je n ai pas reussi :
=JOURSEM($C4)=1
=JOURSEM($C4)=7

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon probleme et de votre aide
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning de sauvegarde

Bonjour à tous,

Pour les années paires ou impaires cela reste possible mais il est TOUJOURS préférables de choisir des formules natives d'XL plutôt que du code (bien évidemment la programmation est souvent indispensable)

Pour :

Code:
=JOURSEM($C4)=1
=JOURSEM($C4)=7
Tu es en "version US" avec cette fonction, si tu rajoutes un paramètre pour le passer en FR :

Code:
=JOURSEM($C4;[SIZE="5"][B][COLOR="Blue"]2[/COLOR][/B][/SIZE])>5

Tu mettras en évidence les samedis et les dimanches

Extrait de l'aide :

JOURSEM

Renvoie le jour de la semaine correspondant à une date. Par défaut, le jour est donné sous forme d'un nombre entier compris entre 0 et 7.
Syntaxe
JOURSEM(numéro_de_série;type_retour)
numéro_de_série est un numéro séquentiel représentant la date du jour que vous cherchez. Les dates doivent être entrées en utilisant la fonction DATE, ou sous la forme de résultats d'autres formules ou fonctions.
Par exemple, utilisez DATE(2008; 5; 23) pour le 23e jour du mois de mai 2008. Des problèmes peuvent survenir si les dates sont entrées sous forme de texte.
type_retour est le chiffre qui détermine le type d'information que la fonction renvoie.
Argument type_retour
1 Chiffre compris entre 1 (dimanche) et 7 (samedi)
2 Chiffre compris entre 1 (lundi) et 7 (dimanche).
3 Chiffre compris entre 0 (lundi) et 6 (dimanche).
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
393
Réponses
32
Affichages
697
Réponses
1
Affichages
396
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…