Planning aléatoire, est-ce réalisable ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion buzzchewan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

buzzchewan

Guest
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum en cherchant comment je pourrais automatiser mon tableau.
Du coup, je vous pose ma problématique :
Le principe est le suivant :

- 17 hommes inscrits sur les listes de garde (8 femmes)
- 3 roulements de garde par semaine : mardi midi -mercredi midi // mercredi midi- vendredi midi // vendredi midi - lundi midi.
- 5 Homme par garde
- des tableaux établis sur deux à trois mois.

ça c'est pour le coté simple.

La difficulté : que chaque homme soit de garde en position 1 au moins une fois, idem en position 2 etc...
Le tableau actuel se remplit manuellement, il faudrait une sorte de fonction aléatoire qui se souvient si Homme 12 à déjà été en position 1 par exemple ...

qu'en pensez-vous ?

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Planning aléatoire, est-ce réalisable ?

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Ce sujet a été abordé très souvent et des solutions trouvées.
Il te faut faire une recherche avec des mots clés du genre: planning, équipe...
Je pense que tu trouveras ce que tu cherches en modifiant le nombre de personnes.

Bonne journée

Re : Planning aléatoire, est-ce réalisable ?

Bonjour et Merci JJ1 pour ta réponse.

J'ai recherché du coup ce matin sur le forum, j'ai même vue tes réponses sur les questions aléatoires et éviter les redondances (5 -2 ou 2- 5) mais je n'arrive pas à adapter un quelconque projet.
Je pense qu'il faut que j'y aille étape par étape, c'est pour cela que j'ai refais un tableau.

J'ai ajouté une macro aléatoire que j'ai trouvé mais je n'arrive pas à la modifier pour qu'elle intervienne dans les cellules bleu.

quelqu'un pourrait-il m'orienter ? j'ai uniquement réussi à enlever la 4ieme colonne

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour