Plannificateur

F

Farid

Guest
Bonjour,

En essayant d'être le plus précis posssible, voici l'objet de ma recherche :

Je souhaiterai pouvoir définir l'effectif dont j'ai besoin pour mener à bien une campagne en fonction des critères suivant :

- Date de début
- Date de Fin
- Volume à réaliser
- Plages horaires travaillées (En fait pouvoir définir 3 ou 4 planning différents)
- Exclure les dimanches et jours fériés (Mais laisser la possibilité de choisir si le samedi est ouvrable ou non suivant le planning)
- Productivité (Rythme par heure)

J'espère avoir été suffisamment claire et souhaite vivement que l'un d'entre vous saura voler (façon de parler) à mon secours.

Merci de votre aide et de votre sollicitude.

PS : si je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas à me contacter. (Faridpo@free.fr)
 
A

andré

Guest
Salut Farid,

Ce que tu demandes est un semblant de planning PERT.

C'est très complexe à réaliser et je ne puis que te conseiller d'adopter un programme existant.
Je n'en connais pas de gratuits !

Celui proposé par Microsoft est par contre très bien.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Saluit,

Fais une recherche sur Internet (Google) en demandant PERT et tu trouveras ton choix.

Consulte aussi le site de Microsoft :
<http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/CT062100881036.aspx>
Il y a un tas de petits programmes à télécharger gratuitement !

Bonne chasse.
Ândré.
 
F

Farid

Guest
Salut Ândré,

Encore merci pour tous ces précieux conseils.

J'ai trouvé Visuela Planning mais très sincèrement il est bien plus complexe que ce dont j'ai besoin et bien trop riche.

Au cas où, je mets en pièce jointe un petit exemple de tableau que j'utilise et que j'aimerais en fait voir amélioré et automatisé à la puissance 1000 mais malheureusement je n'en ai pas les compétences.

Merci et A Plus.
Farid
 

Pièces jointes

  • Planning.zip
    8.2 KB · Affichages: 153
  • Planning.zip
    8.2 KB · Affichages: 153
  • Planning.zip
    8.2 KB · Affichages: 163
C

CHti160

Guest
Salut "Farid"
bonjour le "FORUM"
que tu nous mettes un tableau c'est super ,mais que tu nous indiques ce que tu veux faire c'est un plus .Car moi dans ce tableau tout va bien.Donc joint à ton fichier des explications qui permettent de définir la demande
A très bientôt
Jean Marie
 
F

Farid

Guest
Salut Jean-Marie,

Le message ou j'ai joint le tableau n'etait pas le 1er et ma demande etait decrite dans le 1er message et c'est vrai que j'aurais du la recapituler.
La voici :

Je souhaiterai pouvoir définir l'effectif dont j'ai besoin pour mener à bien une campagne en fonction des critères suivant :

- Date de début
- Date de Fin
- Volume à réaliser
- Plages horaires travaillées (En fait pouvoir définir 3 ou 4 planning différents)
- Exclure les dimanches et jours fériés (Mais laisser la possibilité de choisir si le samedi est ouvrable ou non suivant le planning)
- Productivité (Rythme par heure)

J'espère avoir été suffisamment claire et souhaite vivement que l'un d'entre vous saura voler (façon de parler) à mon secours.

Merci de votre aide et de votre sollicitude.

PS : si je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas à me contacter. (Faridpo@free.fr)
 
F

Farid

Guest
Re- Bonjour tout le Monde,

Pour essayer d'apporter un peu plus de précisions :

Je bosse dans une boite de télémarketing et ce que je recherches c'est un programme me permettant de calculer le nombre de conseillers dont j'ai besoin en fonction d'un nombre d'appels que je dois émettre et / ou recevoir tout en tenant compte du nombre d'heures travaillées dans la journée par ces derniers (4 tranches horaires possibles) et en bornant les dates de début et de fin de la campagne.

Je sais que c'est complexe mais j'ai l'espoir que l'un de vous pourra m'aider.
Et si ce n'est pas le cas merci quand même d'avoir essayer.

Bonne Continuation à Tous
Farid
 
D

Duriz

Guest
Salut Farid et les autres,

Peut être trouveras tu des idées dans les programmes à télécharger:

En haut de cette page clic sur < TELECHARGER >

A gauche de la page, il y a la liste des " familles de programmes "

dans la partie " PROFESSIONNELS "

Sélectionne < Planing et cal. >

regarde si un programme semble convenir à ce que tu recherches..

A+,
Duriz