Planing des congés.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aynahu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Planing des congés.

Bonjour,

Tu nous indiques dans ton fichier :

Exp: je pointe C comme congé dans K3

Mais comment compte-tu faire pour "pointer" sur une cellule en particulier ?

S'il s'agit de couleur, le plus simple sera probablement par macro

A te (re)lire avec plus de précisions

@+

Joyeux Noël a tous.
Oui en fait je crois que j'ai mis le mauvais tableau.
Mais voila je n'arrive pas a envoyer le vrai tableau car il fait 166Ko.
et sa ne passe pas.
Merci de votre aide je vais voir comment faire.
merci.

Bonsoir,

Tu peux zipper ton fichier.

Explorateur Windows - Cliquer du bouton droit de la souris sur le nom du fichier - Envoyer vers - Dossier compressé.
Un nouveau fichier avec une icône jaune est créé, c'est celui qu'il faut joindre à ton message (gérer les pièces jointes).

Voila.
Merci pour votre aide.
Voici donc le bon tableau que j'ai besoin de changer.
donc voici quelques explications :
Voila je voudrais que si je pointe (C ou S ou A ou Dat ) dans la feuil Seitz exp: du 3 au 7 janvier que dans la feuil Poste-B se affiche le contenu des cellules dans les cases des dattes correspondantes, exp:je pointe C le 3 et le 4 et S le 5 et le 6 et A le 7.
voir le resultat que je voudrais obtenir dans la feuil Poste-B.
Merci a vous.
et
Joyeux Noël à tous.

Pièces jointes

Bonjour aynahu,

Le fichier que tu as joint est en fait un raccourci.

Normal qu'il s'ouvre chez toi, mais chez nous, le raccourci ne donne rien.

Zippe le fichier (et non le raccourci), tu nous le joins et là, nous devrions pouvoir l'ouvrir

A te (re)lire

@+

Bonjour,

Si je comprends bien, ton calendrier se complète d'après les données de la feuille Poste-B

Sur cette feuille Poste-B, on a 17 colonnes par jour. A quoi servent ces 17 colonnes (une colonne par personne ?)

Et lorsque ces autres colonnes sont remplies, comment cela se reporte-t-il sur le calendrier ? Avec 2C ou 3C ?

A te (re)lire avec quelques explications complémentaires

@+

Bonjour tibo.
Exacte c'est une colonne par personne et j'ai 17 personnes mais j'ai du supprimer les 16 autres feuils pour pouvoir poster le fichier sinon il était trop lourd.
Mais si tu me fais ca pour une personne et pour le mois de janvier moi après je verrais pour faire le reste de la même façon.
si tu le veux bien.
Merci.

Bonsoir,

J'ai regardé à plusieurs reprises ton fichier en me demandant comment le prendre.

La disposition de tes données n'en facilite pas l'exploitation.

Sur l'onglet Poste-B, il pourrait être intéressant d'avoir les 12 mois les uns en dessous des autres (sur 365 lignes donc).

Qu'en pense-tu ?

Ton fichier peut-il être adapté dans sa présentation et dans sa mise en forme ?

Il faudra certainement envisager un traitement avec de vraies dates (au format jj) sur les deux feuilles.

Autre point (secondaire) : le fait de gérer ton calendrier sur des périodes de 4 semaines ne simplifie pas non plus les choses (mais on devrait y arriver quand même)

A te (re)lire

@+

Bonjour Tibo.
Oui si tu vois une possibilité meilleur pourquoi pas.
Le but est que quand j'ouvre l'onglet poste-B que je voie combien de personnes sont absentes le même jour ou même semaine.
Sur l'onglet Seitz il y aura 17 calendriers chaque personne aura son calendrier individuel pour gérer les cognées de chacun.
La tu en as que 1 onglet car j'ai supprimer les autres 16 pour pouvoir poster le tableau sinon il était trop lourd.
Merci à toi.
@+

Bonjour,

Ce fut un peu laborieux, la disposition des dates sur 28 jours (et non pas par mois) n'était pas faite pour simplifier les choses.

Je te laisse voir le résultat avec le fichier joint.

Je n'ai pas touché aux compteurs, je pense qu'on peut les gérer avec un simple NB.SI et te laisse faire sur ce point.

Les zones en jaune sont des zones modifiables (l'année et le nom du salarié).

A te (re)lire

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
157
Réponses
3
Affichages
176
Réponses
3
Affichages