XL pour MAC Planification équitable

Mickey Mouse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous .

Je me permets de vous solliciter à nouveau en vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à mon problème :

Je suis chargé de réfléchir à la meilleure façon de planifier quotidiennement du lundi au vendredi des missions de 3 agents pris parmi une équipe de 20 .

J'ai donc calculé le nombre de combinaisons possibles et j'aimerais répartir équitablement idéalement au mois , voire au trimestre les trinômes ( exemple le lundi 1,2 3 - Le mardi 7,8,9 - mercredi 11,,4,6 etc ... Afin que tous les agents participent équitablement aux missions ...

Je ne sais pas si quelqu'un à la solution à mon problème , mais moi je sèche ...

Je vous joins le fichier avec la liste des combinaisons possibles en jetant la bouteille à la mer ...

En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • combinaisons.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 8

job75

XLDnaute Barbatruc
Bah les codes des 4 premières exclusions peuvent être simplifiés, fichier (3) :
VB:
            exclu1 = agent = 1 And dat >= CDate("12/02/22") And dat <= CDate("17/02/22")
            exclu2 = agent = 12 And dat >= CDate("01/08/22") And dat <= CDate("31/08/22")
            exclu3 = agent = 13
            exclu4 = agent = 15 And dat = CDate("23/03/22")
 

Pièces jointes

  • Rotations JHA(3).xlsm
    27.2 KB · Affichages: 11

job75

XLDnaute Barbatruc
Notez que l'agent 12 n'a que 36 jours parce qu'il est en vacances tout le mois d'août.

Si l'on entre les vacances de tous les agents il y aura un meilleur équilibre.

Notez aussi que si un jour donné il n'y a pas d'agent disponible la macro bouclera sans fin.

Edit : s'il y en a seulement 1 ou 2 il y aura répétition du numéro.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 840
dernier inscrit
blaise09