Optimisation flotte camions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hidalg007

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde je souhaite creer un modele d'optimisation de tournée de vehicules pour une activité de distribution de boissons...
j'ai un point de départ, des destinations connues a travers la durée du trajets, une flotte de 4 camions, il faut toujours revenir a l'origine pour charger et une contrainte que chaque chauffeur travaille 10h par jour.
Je veux calculer la capacité de la flotte par jour et par trajet sachant qu'on peut avoir un trajet composé de plusieur aller-retour pour une seule ou pour plusieurs destination dans la meme journé et que il y'a des trajets ou on doit les effectuer entre aller et retour en deux jour avec la possibilité de combiner chaque moitié du trajet avec d'autres mini trajet tout en respectant la contrainte du temps...
Merci

Re : Optimisation flotte camions

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

En tout premier lieu, suivez Lien supprimé, et lisez-le avec attention.

Et n'hésitez pas à revenir ici chaque fois que vous aurez une question précise pour laquelle vous ne trouvez pas de réponse en effectuant une recherche à l'aide de la loupe en haut à gauche de cette page.

Soignez la rédaction de la question, et la description du problème rencontré, joignez un court fichier représentatif de la difficulté rencontrée, avec les données d'entrée (fictives de préférence) et le résultat attendu. Nul doute que dans ces conditions, vous trouverez l'aide que vous attendez, mais n'espérez pas une application "clé en main".
Le but de ce forum est d'aider à résoudre des difficultés techniques ponctuelles, mais en aucun cas à retirer du travail aux professionnels dont c'est le métier.

Au plaisir de vous lire prochainement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour