Plan fonctionnel avec verouillage ?

M

Mi

Guest
Bonjour le forum,
Dans le menu Données, on peux créer dans la feuille un plan (plage) escamotable.
Existe-t-il une solution pour que le mécanisme Afficher/Cacher la plage fonctionne toujours lors du verrouillage de la feuille ?
J'annexe un fichier pour exemplifier.
Merci pour tout conseil,
Mi
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    1.3 KB · Affichages: 47
  • exemple.zip
    1.3 KB · Affichages: 46
  • exemple.zip
    1.3 KB · Affichages: 44
J

jmps

Guest
Bonjour Mi,

Regarde sur ce fil : Lien supprimé, une réponse de @+Thierry concernant la protection par VBA avec UserInterfaceOnly qui permet aussi de pouvoir utiliser les filtres et le mode plan en protégeant une feuille.
Du moins si j'ai tout compris.... Lol !

A+

José
 
M

Mi

Guest
Bonjour José,
J'ai essayé de mettre:

Sub ProtectionSaufMacro()
ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True
End Sub

... dans ma feuille (dans ThisWorkbook et aussi la feuille proprement dite), mais cela ne fonctionne pas. La plage escamotable est toujours inaccéssible après vérouillage.

Ca serait trop de te demander d'essayer le truc sur la feuille exemple de mon premier post ?

Merci et à plus,
Mi
 
@

@+Thierry

Guest
Hello José, Mi, Le Forum


J'ai déjà eu le problème, il existe aussi pour les Filtres Automatiques. Pour les Plans c'est ceci :

Pour les Plans :

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Sheet1")
.EnableOutlining = True
.Protect UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Pour les Filtres Automatiques :

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Sheet1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Et comme tu as peut-être un peu survolé toutes ces longues explications que José a gentillement mises en lien plus haut...Ces paramètres doivent être réinitialisé à chaque ouverture du classeur... (en effet comme certains autres paramètres (eg: ScrollArea), le fait de fermer et re-ouvrir le classeur fait perdre le "UserInterfaceOnly" et la feuille est à nouveau protégée "normalement")

C'est pourquoi le code est placé dans la macro évènementielle du Private Module "ThisWorkBook" en auto exécution à chaque ouverture du classeur.

Voilà José, j'espère que tu seras bien rentré quand même

Bonne Soirée
@+Thierry
 
J

jmps

Guest
Re Mi, Hello Thierry,

Bien rentré mais trop tard pour répondre à Mi. Ceci-dit, je me doutais bien que tu me devancerais comme tu étais dans les parages sur d'autres fils. Et moi aussi j'ai survolé car j'étais pressé et donc pas vu les paramètres supplémentaires et l'histoire du paramètre "volatile". En tous cas merci pour toutes ces explications.

Bonne soirée à tous.

A+

José
 
M

Mi

Guest
Après pas mal de temps, je vous derange encore une fois.

Lors que j'utilise le code de @+Thierry:

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Sheet1")
.EnableOutlining = True
.Protect UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

pour une feuille protégée par mot de passe, à chaque ouverture du classeur on me demande d'introduire le mot de passe. Existe-t-il une version du code pour ne pas recevoir ce message ?

Merci,
Mi
 
M

Mi

Guest
J'ajoute aussi que je connais le code:

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Entretien")
.EnableOutlining = True
.Protect Password:="Tutu", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

et que c'est vrai qu'il ne demande plus le mot de passe, mais celui-ci est quasiment divulgué dans le Macro. Donc s'il existe d'autre solution ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 579
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21