Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plages discontinues d'une base de donnée .xls

atlas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,j'aie besoin de creer une union de 3 colonnes sur une base de donnée .xls .

Puis je construis un TCD à partir de ces 3 colonnes .

Le code ci-dessus fonctionne mais il est un peu lent parce que la plage selectionnée concerne toute la base de donnée .
Mon idée est de gagner du temps en sélectionnant 3 colonnes seulement de ma base de donnée .

En fait j'aie besoin uniquement des colonnes L , P et AY et non pas toutes les colonnes $A:$CN (de A à CN) . Comment faire ? La methode union marche-t-elle avec une base de donnée fermée ?

Code:
Sub Solution1()

Dim pt As PivotTable
Dim ws As Worksheet
Dim nomdusheet As String

Set ws = ActiveWorkbook.Worksheets.Add
nomdusheet = ws.Name

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, _
        SourceData:="'C:\Documents and Settings\a\Bureau\Fichiers excel\[NORD.xls]Liste'!$A:$CN").CreatePivotTable _
        TableDestination:="'[ETUDES C.T.R.xls]" & nomdusheet & "'!R1C1", _
        TableName:="PivotTable1", _
        DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

Set pt = ActiveWorkbook.Sheets(nomdusheet).PivotTables("PivotTable1")

pt.AddFields "L_scodper", "L_sdesagc"   
     pt.AddDataField pt.PivotFields("L_inbrpla"), , xlSum

Set ws = Nothing
 Set pt = Nothing

End Sub

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Plages discontinues d'une base de donnée .xls

Bonjour à tous,

Ne prends que la plage que tu souhaites :
Code:
$L:$AY
Tu peux aussi limiter les lignes avec la fonction DECALER() en nommant la plage et en l'incluant dans le code

A+ à tous

atlas

XLDnaute Occasionnel
Re : Plages discontinues d'une base de donnée .xls

heu oui mais entre L et AY j'aie beaucoup de tables chargées (une trentaine environ) que je n'utilise pas et elles sont continues .(J'en ai moins cependant que entre A et CN donc le chargement est un peu plus rapide)

Ce qu'il me faut se sont des colonnes discontinues , 3 uniquement L ,P et AY

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
419
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…