Bonjour,
Depuis quelques temps, je viens ici pour des petites questions concernant excel, comme je n'ai pas trouver ma réponse sur le forum, j'essai de poser la question ici 🙂
J'ai un fichier excel qui me donne un "log" d'heure de debut et de fin d'un programme lancé sur un "punch". Lorsque le programme debute il me log START, lorsqu'il termine, il me log END, je souhaite calculer le temps que le punch met pour executer le programme. Par contre, lorsque j'envoi 2 (ou plusieurs) pieces sur la machine en meme temps, le log affiche qu'une seule fois START, donc j'ai un start pour plusieurs END..
J'aurais donc besoin d'une formule ou d'une macro qui vérifie si les champs consécutifs sont identique (end) puis former une plage "dynamique" pour ensuite prendre le temps minimal de cette plage..
Je ne sais pas si je suis clair mais je tente de poser ma question ici car je ne sais vraiment pas par ou commencer..
par ex:
10:00 start
11:58 end 0:58
11:00 start
12:00 end 1:00
12:43 end 0:43
13:15 end 0:32
Il faudrait que tous les temps de la deuxieme étape sois tous au minimum (0:32), car le reste du temps c'est l'employé qui perd son temps a jaser ou a mettre la feuille dans la punch.. Je dois avoir le temps de fonctionnement seulement..
Merci Bcp a ceux qui prendrons le temps de lire 🙂
Alexandre