• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JoAnita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JoAnita

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous.

Je cherche à créer une plage dynamique à l'aide de DECALER et NBVAL. Le hic, c'est que sur une ligne donnée il peut exister une ou plusieurs cellules vides au début de ligne.

'=DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);NBVAL($1:$1))

Le dernier NBVAL me retourne bien le nombre ce cellules à prendre en compte sur la premièere ligne de ma plage.
Le premier, donne un résultat faux si A4 (par exemple) est vide et B4 contient une donnée.
En fait je cherche le moyen de m'assurrer que toutes les cellules d'une lignes sont bien prises en compte dans ma plage.

Un grand merci d'avance pour vos idées....

Agréable journée à vous

Re : Plage dynamique

Bonjour JoAnita

tu devrais peut être nous mettre un fichier en pièce jointe, sans données confidentielles, avec le résultat attendu.

Que veux tu faire exactement avec cette formule, créer une plage nommée, l'utiliser dans quelle condition ?

bonne journée
@+

Bonjour
Pour utiliser la fonction décaler comme tu le souhaite, il faut absolument que la colonne ou ligne de référence n'est aucun vide. Tu peux eventuellement mettre une colonne qui te sert qu'a cela

Edit, bonjour Pierrot

Merci de vos réponses.

Effectivement pour suivre CB60, j'ai rajouter une colonne, seulement il ne faut pas qu'elle soit prise en compte dans la plage dynamique....

A B C D
n° Rég Ville Val
1 N Paris 100
2 E Nancy
Nice 22
O 54

J'ai souvent ce genre de situation avec des cases vides. Ma formule me retournera comme plage dynamique A1😀3 au lieu de A1😀5 souhaité.

Bonne journée

Re-

Je vois que l'on travaille sur la même piste.....mais c'est toi le plus proche du résultat que je souhaite!!!!

Dans ton classeur, il aurait fallut que la ligne de titre soit pris dans la plage également (en fait tout le pavé jaune).

En tout cas, sympa de m'aider....

Re-

Aie y a un autre piège....en colonne A
J'ai recopié la formule sur plusieur ligne, car la plage jaune en fait est variable en nombre de ligne.....Ca me met des zéro en A ce qui est normal mais donne une plage dynamique qui est fausse....

Je continu les recherches.....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
216
Réponses
4
Affichages
253
Retour