Plage dynamique dans combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coco83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

coco83

Guest
Boujour à tous. Fort des infos recueillies sur ce merveilleux site, je tente, sous VBA et excel 2003 (windows XP Home) de réaliser une petite application qui consiste à créer une base (titre, nom, prénom, adresse) à partir d'un USF mais en voulant contrôler que le nom saisi n'existe pas déjà dans la base. Si le bouton qui appelle l'USF se trouve sur la même feuille que la base de donnée : pas de problème. Par contre si ce bouton est sur une feuille différente : oualou! (il semblerait que la liste associée à la rowsource ne soit pas reconnue!). Quelqu'un de plus compétent que moi en VBA (je suis un modeste et autodidacte utilisateur) aurait-il la gentillesse de m'explique ce qui ce passe. Je joins un fichier pour mieux expliquer mon souci. Merci d'avance à tous les éventuels participants à ce fil.Regarde la pièce jointe Essai_Combo.xls

Pièces jointes

Re : Plage dynamique dans combobox

Re Re Catrice, le forum. J'ai trouvé. Dans le troisième "range" j'ai remplacé "B2" par "D2" et ça marche super.
With Sheets("Data")
ComboBox1.RowSource = "Data!" & .Range(.Range("B2"), .Range("D2").End(xlDown)).Address
End With

Merci pour cette nouvelle méthode de définition de plage que je ne connaissais pas.
Je vais maintenant m'occuper à pouvoir choisir le bon prénom lorsqu'il y aura des homonymes. A+.
Coco83

Re : Plage dynamique dans combobox

Re Catrice, le forum. Hélas. Bonsoir à tous ceux qui découvrent ce fil. Je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai refais la même démarche sur un nouveau fichier et patatra !!!! ca ne marche pas. J'ai le message "Impossible de définir la propriété rowsource. Valeur de propriété non valide". J'ai pourtant veillé à reprendre strictement les mêmes commandes. Aurais-je un autre problème ? Je ne peux joindre un fichier car celui sur lequel j'ai le souci est à 56 Ko. malgré une compression. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes? Merci par avance.
Coco83

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
A
Réponses
8
Affichages
6 K