Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plage de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jean-luc1311

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai essayé de faire une somme à plusieurs conditions dans ma feuille "récap" via ma base de données en feuille "Organisation".
Mon problème est qu'après une nouvelle entrée, ma plage de cellules se décale d'une ligne.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème?
Merci

Pièces jointes

Re : Plage de cellules

Bonjour jean Luc ,forum,

Je pense que si tu n'as pas eu de réponse , c'est que ta question est assez ambiguë.J'avoue ne pas avoir trop bien compris le problème.
Mon problème est qu'après une nouvelle entrée, ma plage de cellules se décale d'une ligne.
Est-ce que tu veux dire "lorsque j'insère une ligne sur <<organisation>> entre les lignes 2 et 20 ,les plages nommées font références aux lignes 2 à 21".(D'ailleurs cela ne pose pas de problème , les résultats ne sont pas faussés)
Si c'est le cas ,peut être une solution ici (les plages nommées dans le gestionnaire sont évolutives).
Sinon reviens avec quelques explications en plus.

Amicalement

Pièces jointes

Bonjour à tous,

En fait mon problème réside au fait que ma plage nommée est de la ligne 2 à la ligne 20, et après une nouvelle entrée se retrouve de 3 à 21.

Mes formules de calculs étant basées sur cette plage, j'ignore la ligne 2.

J'espère que mes explications sont claires.
A+

Bonjour,
Plages dynamiques
Pourquoi insérer la ligne si c'est pour ensuite trier ton tableau ???
En outre, dans ta formule recap pourquoi durée/60 puisqu'il s'agit à priori du nb d'heures ???
J'ai un peu modifié le formulaire, donc à adapter
A+
kjin

Pièces jointes

Bonsoir à tous et à toi KJIN,

Excellant ton fichier KJIN, c'est tout à fait ce que j'attendais et ça fonctionne à merveille.

Afin de pouvoir achever mon projet, je voudrais pouvoir lorsque je sélectionne le premier item dans le ComboBox à droite de "Nom", avoir la possibilité de sélectionner dans le ComboBox situé en dessous que les item de la colonne située la plus à droite de la feuille "Base".

Ex:Clair donne la colonne F uniquement
Sombre donne la colonne G uniquement
Foncé donne la colonne H uniquement

Afin de plus de compréhension je joins mon fichier

En attendant, merci à tous

Pièces jointes

Bonsoir,
Il reste à ajouter cette procédure
Code:
Private Sub Code_Change()
Couleur.Clear
If Code.ListIndex = -1 Then Exit Sub
n = Code.ListIndex + 2
T = Sheets("Bases").Range("F" & n & ":H" & n).Value
Couleur.List = Application.Transpose(T)

End Sub

Edit: Après relecture de ton message se serait plutôt

Code:
Private Sub Code_Change()
Couleur.Clear
If Code.ListIndex = -1 Then Exit Sub
n = Code.ListIndex + 6
T = Sheets("Bases").Range(Cells(2, n), Cells(4, n)).Value
Couleur.List = T

End Sub
A+
kjin

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
326
  • Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
232
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…