En PJ le fichier du post #8.
Je viens de le re-tester sur les 4 premières lignes. Pour moi, ça marche. Sauf si j'ai raté quelque chose.
Etant sous XL2007 et vous sous XL2016, ce ne peut pas être un problème de version XL.
Testez ce fichier et dites moi.
Ma procédure ( dans le cas où je ferais quelque chose de différent de vous )
Sur feuill11 je clique sur le bouton 1.
Je remplis Date, Cade anal, Utlisateur ( et rien d'autre ) puis j'appuie sur Valider.
Les datas sont insérer en ligne 2.
Sub test()
Dim PremCellVide As Long
On Error Resume Next
PremCellVide = Range("a1:a" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Areas(1)(1).Row
On Error GoTo 0
If PremCellVide = 0 Then MsgBox "Aucune cellule vide en colonne A": Exit Sub
MsgBox "Première cellule vide en colonne A en ligne " & PremCellVide
End Sub
Bonjour Borain, MaPomme,
Vous pourriez préciser le problème ?
J'ai fait un essai et la listbox est bien remplit sur la première ligne vide de la feuil1.
insére une ligne en 2, donc on ne peut pas écraser les données.
Essayez sur un fichier vierge l'enregistreur de macros, en insérant une ligne en 2, vous obtenez :
Code:
Sub Macro2()
Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
End Sub
Donc je pense que vous avez mal implémenté la macro.
En PJ un essai qui a l'air de marcher.
Bonjour Borain, MaPomme,
Vous pourriez préciser le problème ?
J'ai fait un essai et la listbox est bien remplit sur la première ligne vide de la feuil1. Regarde la pièce jointe 1061838
je suis surement hs mais j'aimerai savoir comment faire cet enregistrement de l'ecran et le posté comme une image.
je fais bien l'enregistrement sur power point mais apres j'arrive pas a le poster comme une image .
merci .
pour insertion de la ligne en a2 j'ai testé le fichier c'est toujours pareil
ApowerREC est un logiciel d'enregistreur d’écran multiplateforme qui peut être utilisé pour enregistrer tous les contenus affichés sur l'écran de votre Windows / Mac et sur les appareils Android et iOS.
J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas.
Ci dessous le fichier du post #8.
J’insère l'utilisateur AAAAA.
Lorsque je fais Valider, les données s'insèrent bien en ligne 2 qui vient d'être crée.
La ligne 2 du départ est en rose, après insertion elle est en 3.
J'ai du mal à vous suivre. J'attendais une réponse comme quoi ça marche ou ça marche pas, pas une nouvelle requête !
Pouvez vous me dire, dans le gif ci dessus ce qui ne va pas par rapport à votre demande ?
J'ai du mal à vous suivre. J'attendais une réponse comme quoi ça marche ou ça marche pas, pas une nouvelle requête !
Pouvez vous me dire, dans le gif ci dessus ce qui ne va pas par rapport à votre demande ?
Désolé si je m' exprime pas assez bien !
Et je vous remercie pour l'attention que vous porter à mon problème
Mais mon problème est le suivant
J'insère la première ligne oui ça marche
Mais lorsque je veux insérer la suivante ça écrasé la ligne que je venais d'inserer