pivot table paramètre requête

J

julien

Guest
Bonjour à tous,

je reviens vous voir car je séche littéralement sur ce sujet. :(

j'ai crée un tableau croisé dynamique. je dépose un certain nombre de champs dans la partie "donnée".

dans ces différents champs, on peut paramètrer les requètes.

clic droit sur la colonne/ options/ de là on peut choisir un certains nombres d'options de calcul. (somme/% par rapport à...)

OR je voudrais personnaliser ces calculs. par exemple diviser une colonne par une autre.


merci d'avance pour vos réponses et merci pour ce site :)

julien
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Tu as deux autres possibilités à essayer :

une dans le TCD en insérant des champs calculés, le TCD fait des calculs simples, à savoir quelle genre de division tu veux faire, leTCD une fois les sous-totaux faits dans certaines colonnes ne permet plus de refaire des calculs;

l'autre directement dans la base de données en insérant une colonne
dont tu reprendras les résultats dans le TCD;

n'hesite pas à placer un fichier zippé pour de plus amples détails

Celeda
 
J

julien

Guest
merci pour ta réponse.

voici qq précisions sur la division que je veux faire:

diviser un champ ayant la requête somme (je n'ai donc pas ces données en brutes dans la data base) par un autre champs de somme (cette fois ci je l'ai en brut dans la data base)


le prb est que je ne peux pas ajouter une colonne reflétant ce calcul dans la database étant donné que la pivot table me sert en grande partie à déterminer ce calcul (du moins le dénominateur)

cela me parait bizarre que dans excel on ne puisse pas personnaliser ces requête... kel dommage...

merci d'avance.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

"un champ ayant la requête somme " = Ok

diviser par

"un autre champs de somme " = ça, cela ressemble à un Elément Calculé
que l'on peut insérer

et je ne suis pas sure que

"peux pas ajouter une colonne reflétant ce calcul dans la database"

car tu peux toujours demander la division du total de la colonne du Champ principal (le dénominateur) sur chaque ligne.

Je sais que tu vas croire que je radote mais vu mes 103 ans au compteur de XLD, je te suggère un fichier avec ta database, pour que l'on te fasse une petite démo, si cela est possible, en fonction de ce que tu recherches.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 167
Messages
2 106 677
Membres
109 662
dernier inscrit
jf2539