piocher des valeurs de cellules dans un autre classeur

tomalstom64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je travaille sur plusieurs fichiers excels: "BaseLog" et "Coffre_traction". Coffre traction contient une dizaine de feuilles. "BaseLog" ne contient qu'une seule feuille et il récapitule toutes les données des feuilles du "Coffre_traction" en une seule feuille.
Le problème que j'ai est que je ne sais pas comment réussir à piocher les données des feuilles du fichier "Coffre_traction" et les insérer dans le fichier "BaseLog".

J'ai réussi a faire des "copier coller" mais cela prend un temps fou! quelqu'un aurait-il un solution plus adéquate?

Merci d'avance à toutes et à tous
 

tomalstom64

XLDnaute Nouveau
Re : piocher des valeurs de cellules dans un autre classeur

Bonjour à tous j'ai un autre souci vba :)

la ligne en gras m'indique: erreur 13: incompatibilité de type et je ne comprends pas pourquoi... j'ai tout bien déclaré pourtant...

BaseLog.Activate
BaseLog.Sheets("BaseLog").Select
compteur = 0

For j = vg_nomOutilspec1 To vg_nomOutilspec20
Cell = Cells(2, j).Value
'nbcol = Range(Cells(4, vg_nomOutilspec1), Cells(vgLigneMaxiBaseLog, vg_nomOutilspec20)).SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column

If Range(Cells(4, j), Cells(vgLigneMaxiBaseLog, j)) <> "" And Left(Cell, 4) = "Tool" Then

compteur = compteur + 1
End If

Next j

Merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : piocher des valeurs de cellules dans un autre classeur

Bonjour tomalsom64
Bonjour Dranred
Bonjour le Fil

Arfff pas évident de reproduire ce que tu veux tester , ne peux tu mettre un exemple (sans données confidentielles) de ce que tu as et de ce que tu veux . Merci
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie
 

tomalstom64

XLDnaute Nouveau
Re : piocher des valeurs de cellules dans un autre classeur

excusez moi le nbcol ne sert à rien j'ai oubli" de l'enlever... ce que je veux c'est compter le nombre de colonnes non vides contenant le mot Tool je vous envoie un fichier

S'il y a des données en dessous de tool 1 alors je compte la colonne

j’espère être clair....
 

Pièces jointes

  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    24.4 KB · Affichages: 32
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    24.4 KB · Affichages: 34
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    24.4 KB · Affichages: 37

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : piocher des valeurs de cellules dans un autre classeur

Bonjour.
Comme déjà proposé dans un autre fil, tout aussi vaguement sans classeur joint, prenez peut être les colonnes de toute la plage des cellules contenant spécialement quelque chose, et comptez le nombre de ces colonne dans chaque zone.

P.S. Vu le post après avoir répondu. Pfff! pouviez pas mettre un .xls ou au moins un .xlsm qu'on voie ce que vous aviez déjà écrit ?


P.S. Bon. Après quelques essais, ça ne suffit pas, à ma grande surprise, de prendre les colonnes entières de la plage contenant des choses: les colonnes peuvent y être notées plusieurs fois comme le montre le 1er MsgBox. Mais le problème se règle en unissant la plage à elle même comme le montre le second.
VB:
Sub Macro1()
Dim PlgTab As Range, Zone As Range, Col As Range, Nombre As Long
Set PlgTab = Rows("4:65536").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireColumn
MsgBox PlgTab.Address
Set PlgTab = Union(PlgTab, PlgTab)
MsgBox PlgTab.Address
For Each Zone In PlgTab.Areas
   For Each Col In Zone.Columns
      If Left$(Cells(2, Col.Column).MergeArea(1, 1).Value, 4) = "Tool" Then Nombre = Nombre + 1
      Next Col
   Next Zone
MsgBox "Nombre = " & Nombre
End Sub
 
Dernière édition:

tomalstom64

XLDnaute Nouveau
Re : piocher des valeurs de cellules dans un autre classeur

si le code fonctionne mais j'ai un petit souci que j'ai oublié de vous mentionner j'en suis désolé...
Les colonnes Tool sont 2 colonnes fusionnés mais est-il possible de ne compter que les colonnes "Outils spécifiques" du Tool?
 

tomalstom64

XLDnaute Nouveau
Re : piocher des valeurs de cellules dans un autre classeur

Bonjour tout le monde,

je vous présente mon souci:

j'ai un fichier excel contenant 30 feuilles
je souhaite traverser la colonne 5 de chaque feuille et compter le nombre de cellules non vides

Quelqu'un aurait-il une solution svp?

Merci d'avance :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : piocher des valeurs de cellules dans un autre classeur

Bonjour.

C'est toujours pareil, en plus simple cette fois:
Isolez dans une variable As Range, à l'aide de la méthode SpecialCells, les cellules de votre colonne 5 qui contiennent quelque chose, puis additionnez les .Rows.Count de chaque zone.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22