pilotez BO 5 a partir de excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alfonso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alfonso

Guest
Bonjour,

je suis en train de développer une macro sur excel qui récupère des infos depuis Business Object 5. malheureusement sur cette version on ne peut pas exporter les donné directement.

j'ai deja trouver une macro qui m'ouvre BO lance le rafraichissement de ma requette, ensuitte il me reste plus qu'a exporter les donnés.

j'ai trouver une macro qui utilise la commande "copier tout" de BO et qui colle dans un excel mais elle doit etre dans Business object cette macro alors que moi je voudrais pilotez cette fonction a partir de excel.

voici le code
Sub Gestion_Xls()
Dim BOCmdBar As CmdBar
Dim BOCmdBarControls As CmdBarControls
Dim BOControlButton As Control
Dim BOCmdBarPopup As CmdBarPopup
Dim BOCmdBarButton As CmdBarButton
Set xcl = CreateObject("Excel.Application")
strFileName = "c:\mon_fichier.xls"

'Creation du XLS
xcl.Workbooks.Add
xcl.Visible = True

'Execute la commande 'copier tout' du menu 'Edition' de BO
'2nd menu et 20ème commandes
Set BOCmdBar = Application.CmdBars.Item(2)
Set BOCmdBarControls = BOCmdBar.Controls
Set BOCmdBarPopup = BOCmdBarControls.Item(2)
Set BOCmdBarButton = BOCmdBarPopup.CmdBar.Controls.Item(20)
BOCmdBarButton.Execute
xcl.Application.DisplayAlerts = False
xcl.Sheets("Feuil1").Select
xcl.ActiveSheet.Paste
Set xcl = Nothing
end sub

j'ai essayer de la mettre dans excel a la suite de ma macro en l'adaptant mais sans succès meme en ajouteant la librairie BO 5.0

si quelqu'un a une idée ou une astuce
merci

Re : pilotez BO 5 a partir de excel

Bonjour,

je suis en train de développer une macro sur excel qui récupère des infos depuis Business Object 5. malheureusement sur cette version on ne peut pas exporter les donné directement.

j'ai deja trouver une macro qui m'ouvre BO lance le rafraichissement de ma requette, ensuitte il me reste plus qu'a exporter les donnés.

j'ai trouver une macro qui utilise la commande "copier tout" de BO et qui colle dans un excel mais elle doit etre dans Business object cette macro alors que moi je voudrais pilotez cette fonction a partir de excel.

voici le code

j'ai essayer de la mettre dans excel a la suite de ma macro en l'adaptant mais sans succès meme en ajouteant la librairie BO 5.0

si quelqu'un a une idée ou une astuce
merci

Bonjour,

J'utilise à titre pofessionnel cette macro mais dans le sens inverse, à savoir que je copie ce code sous BO (version 5) et non sous excel. BO crée alors un classeur, copie mes données, enregistre le classeur avec comme nom la date du jour et ferme excel. J'affecte ensuite cette macro à une barre de commande (5 choix maxi). Je peux fournir le code vba et les copies d'écran au besoin.
Cordialement. Skale 63

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
602
Retour