A
alfonso
Guest
Bonjour,
je suis en train de développer une macro sur excel qui récupère des infos depuis Business Object 5. malheureusement sur cette version on ne peut pas exporter les donné directement.
j'ai deja trouver une macro qui m'ouvre BO lance le rafraichissement de ma requette, ensuitte il me reste plus qu'a exporter les donnés.
j'ai trouver une macro qui utilise la commande "copier tout" de BO et qui colle dans un excel mais elle doit etre dans Business object cette macro alors que moi je voudrais pilotez cette fonction a partir de excel.
voici le code
j'ai essayer de la mettre dans excel a la suite de ma macro en l'adaptant mais sans succès meme en ajouteant la librairie BO 5.0
si quelqu'un a une idée ou une astuce
merci
je suis en train de développer une macro sur excel qui récupère des infos depuis Business Object 5. malheureusement sur cette version on ne peut pas exporter les donné directement.
j'ai deja trouver une macro qui m'ouvre BO lance le rafraichissement de ma requette, ensuitte il me reste plus qu'a exporter les donnés.
j'ai trouver une macro qui utilise la commande "copier tout" de BO et qui colle dans un excel mais elle doit etre dans Business object cette macro alors que moi je voudrais pilotez cette fonction a partir de excel.
voici le code
Sub Gestion_Xls()
Dim BOCmdBar As CmdBar
Dim BOCmdBarControls As CmdBarControls
Dim BOControlButton As Control
Dim BOCmdBarPopup As CmdBarPopup
Dim BOCmdBarButton As CmdBarButton
Set xcl = CreateObject("Excel.Application")
strFileName = "c:\mon_fichier.xls"
'Creation du XLS
xcl.Workbooks.Add
xcl.Visible = True
'Execute la commande 'copier tout' du menu 'Edition' de BO
'2nd menu et 20ème commandes
Set BOCmdBar = Application.CmdBars.Item(2)
Set BOCmdBarControls = BOCmdBar.Controls
Set BOCmdBarPopup = BOCmdBarControls.Item(2)
Set BOCmdBarButton = BOCmdBarPopup.CmdBar.Controls.Item(20)
BOCmdBarButton.Execute
xcl.Application.DisplayAlerts = False
xcl.Sheets("Feuil1").Select
xcl.ActiveSheet.Paste
Set xcl = Nothing
end sub
j'ai essayer de la mettre dans excel a la suite de ma macro en l'adaptant mais sans succès meme en ajouteant la librairie BO 5.0
si quelqu'un a une idée ou une astuce
merci