Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Piloter Word depuis Excel pour créer un pdf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ThierryP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

J'utilise Excel pour créer des documents Word à partir de modèles. Comme les versions d'Office ne sont pas forcément les mêmes sur tous les PC, je fais du late binding, donc quelque chose comme ça :
VB:
Dim wApp As Object, wDoc As Object
.
.
.
Set wApp = CreateObject("Word.Application")
Set wDoc = wApp.Documents.Open(FichierAOuvrir)

Tout va bien, jusqu'au moment où je veux créer une version pdf du document créé par cette ligne (qui allait très bien en early binding) :
VB:
wDoc.ExportAsFixedFormat ExportFormat:=wdExportFormatPDF, _
    OutputFileName:=ThisWorkbook.Path & "\0 - Archives\0 - Certificats PDF\" & Nom_Document, _
    OpenAfterExport:=False
qui me renvoie l'erreur d'exécution 5 (Argument ou appel de procédure incorrect).

Y a-t-il une solution simple à mon souci ????

Je voudrais éviter de devoir changer l'imprimante par défaut pour une imprimante pdf pour créer le pdf....

Merci d'avance,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…