Piloter Excel depuis word

Manu91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
ma demande peut paraitre farfelue : demander sur un site excel une information sur word, mais elle l'est encore plus si vous lisez la suite :

Je réalise un programme en VB2005 qui va me permettre d'automatiser la réalisation de mes devis.
ce programme me permet de rentrer les élements du devis que je charge dans une fiche Excel.
Cette fiche excel, je la colle ensuite dans word, ligne de prog :

Dim oWord As Object
Dim oDoc As Object
Dim oInlineShape As Word.InlineShape
oWord = CreateObject("Word.Application")
oDoc = oWord.documents.open("C:\Base devis.doc")

oInlineShape = CType(oDoc.Bookmarks("GR").range.InlineShapes.AddOLEObject(ClassType:="Excel.Sheet.8", FileName:="C:\essai.xls", LinkToFile:=False, DisplayAsIcon:=False), Word.InlineShape)

pour ceux qui maitrisent, et je sais que c le cas - étant deja venu ici il y a quelques mois...

Mon problème :
Je souhaite que la fenetre excel dans word comporte un nombre de lignes précis, mais
si dans word je cherche a changer la taille de la fenêtre de visu, (fonction height, par exemple), la fenetre bouge avec une fonction zoom (la fenêtre excel est considérée comme une image).
Pour changer le nombre de lignes visibles, je dois rentrer dans excel en double cliquant sur la fenetre et là c bon.
Le probleme, c que j'arrive pas a automatiser cette fonction (non pas le fait d'activer excel, mais celui de modifier le nombre de lignes visibles), ni a partir de VBA sur word, ni VB 2005, et aucun forum VB ne connait la solution (acroire qu'il n'y en a pas)
Je me suis donc demander si des pros d'Excel eux avaient une idée qui pouvait me faire avancer.
Nota: je me demande si c pas une API qui fait ça....

Si vous avez une idée... je suis preneur car je galère...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 220
Membres
109 290
dernier inscrit
ninouedf