Re : Piloter excel depuis outlook !
Salut said,
Je me suis régalé à la lecture de la page que tu m'as indiqué. Je viens de tester l'ensemble et c'est magnifique pour moi.
1. Un petit bouton perso dans la barre qui appel la macro.
2. La macro excel est appelée grâce au code de ton lien.
3. Le programme excel fait son travail
Aujourd'hui, avant de te lire, j'ai opté pour une autre solution. J'ai mis une exécution automatique de la macro excel toutes les x minutes (x étant décidé par l'utilisateur, de 0 à 59). C'était pas du live.
Enfin c'est quand même mieux de pouvoir gérer le mail aussitôt qu'il entre (sans avoir à cliquer sur un bouton) et je suis certain que quelqu'un a la réponse, 2 jours de recherche sans succès.
Quelle procédure (je crois que son compte avant tout) doit-on écrire pour que dès qu'un mail entre la procédure soit lancée ?
Merci de votre aide.
Quand j'aurai terminé cela au boulot j'imprimerai et je vous reproduirai un modèle réduit ça peut intéresser plein de monde, tout ceux qui reçoivent énormément de mail par jour. Lorsque 50 contacts vous envoi chaque un mail contenant une information à traiter, ca vous fait 50 mails chaque jour à lire, imprimer, sauvegarder les pièces jointes ... en manuel.
Mon application permet de référencer les emails à chercher dans l'Inbox dans une des feuilles du fichier en renseignant (Email_ID / Libellé / Exp1 / Exp 2 / Exp 3 / Sujet_G / Left_Sujet_G / Sujet_D / Right_Sujet_D).
Ces renseignements permettent de faire les recherches.
Mon application est capable de :
- Imprimer l'email
- Imprimer les pièces jointes au format .htm, .pdf et bien sûr excel et autres fichiers txt
- Sauvegarde du mail et/ou des pièces jointes dans "C:\".
Et si ca ne vous sert à rien, moi ca me permet d'y avoir accès de n'importe où (le fait de l'avoir publié !)
A+
David