pied de page et chemin de fichier

S

serge

Guest
Windows 2000
Excel 2000
niveau informatique général : moyen
niveau Excel : très très moyen mais je me soigne !

Bonjour,

J'aimerai placer le nom et l'emplacement ( chemin ) du fichier dans un pied de page sous Excel.

Je fais cela facilement sous Word, car il y une option qui le permet, mais je n'ai pas réussi à la retrouver sous Excel.

Je n'ai rien trouvé dans l'aide d'Excel, n'ai pas su créer une macro, n'ai pas ( su ? ) trouvé(er) de fonction adéquate, un copier/coller depuis le pied de page de Word a été inefficace et toutes mes autres recherches sont restées vaines.

J'ai donc besoin d'aide.

Mes maigres connaissances m'incitent à croire qu'un petit peu de VBA et une bonne dose de savoir-faire pourraient résoudre ce petit problème.
et je pense frapper à la bonne porte.

Un grand merci si vous répondez à ce message !

ccordialement,

sds
 
E

EricS

Guest
Bonjour

par macro essaie cela : les lignes mises en commentaire correspondent à l'endroit de l'entête ou pied de page qui t'intéresse


With ActiveSheet.PageSetup
' .LeftHeader = ""
' .CenterHeader = ""
' .RightHeader = ""
.LeftFooter = ThisWorkbook.Path & "\" & "&F"
' .CenterFooter = ""
' .RightFooter = ""
End With

A+
 
S

serge

Guest
Merci !

J'apprécie ce petit bout de votre temps passé généreusement à m'aider.

Je considère que vous m'avez transmis une dette aujourd'hui, celle d'offrir un peu de mon temps pour aider quelqu'un qui en aura besoin, comme vous venez de la faire avec moi.

Quant à votre macro, je vais essayer de la mettre en oeuvre et surtout de la comprendre car mes petits neurones sont titillés par ce savoir inconnu et qui m'échappe.

Merci encore,

cordialement,

sds
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 031
Messages
2 094 573
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer