pièces jointes

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je viens d'envoyer le message suivant à DvaidXLD :

Bonjour David,

Je me permets de revenir à la charge (lol).

Ne pourrais-tu mettre sur le forum, juste en dessous de ton message concernant la charte, un autre post expliquant comment joindre des pièces, du genre :

Pour les pièces jointes : fichier zippé, max 50 Ko, pas d'accents ni d'espaces ni de caractères spéciaux dans le nom du fichier.
Pour zipper : sélectionner le fichier dans l'Explorateur Windows, clic du bouton droit de la souris, clic sur Envoyer vers, clic sur Dossier compressé.
Un nouveau fichier s'est créé avec une icone jaune (en fin de liste), c'est celui-ci qu'il faut joindre.

Il n'est que 10:00 et c'est déjà la deuxime fois aujourd'hui que je réponds par ce maessage.

Je t'en remercie.
Ândré

Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.

Â+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour André,

En voilà une idée qu'elle est bonne. Mais le message sera un peu long, mais je le trouve comme toi, bien nécessaire.

Bisous.

David, si tu nous entends, tu nous fais encore ce k do ?
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour André, Brigitte, le forum,

Je vois dans la page de réponse que sont bien précisées toutes ces indications pour le fichier à zipper... par contre, ce qu'il manque comme info pour les personnes qui ne l'ont jamais fait... C'est de cliquer sur la touche [fichier] (à coté de 'parcourir...') après avoir sélectionner le fichier zippé de telle manière que le terme 'file' apparaisse dans le texte avant de 'soumettre'. Je crois que ce dernier clic peut être souvent oublié.
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour André, le Forum,

Moi je trouve que c'est une bonne idée, André.

Mais il est vrai que le texte de l'explication est un peu long, mais comment faire autrement ?.... Ah oui : il sufit de joindre un fichier zippé contenant l'explication ! :)

Bonne journée à tous,

Olivier_HTP
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Olivier,

Je viens d'écrire ce fichier, et je l'ai zippé !

Mais il fait plus de 50 Ko !

Aurais-tu une solution, tout en respectant quelque peu l'ortographe ?

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous tous,


Et voilà un grand jour à marquer d'une croix !

Le ZIP nouveau est arrivé.

Merci et bravo à toi DavidXLD.

Â+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI