Pièces jointes dans un message Excel vers Notes

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je parviens à envoyer des messages complets vers Notes (V5) à partir d'Excel (97, XP), sans problème.
Par contre, je n'ai pas trouvé de renseignements pour y ajouter une ou plusieurs pièces jointes (attachment ou embedded, sous forme d'objets je présume).
Naturellement, j'ai commencé par rechercher dans le forum ce genre de renseignement. Mais sans succès.

Après avoir ouvert une session Notes, j'utilise un objet Document pour envoyer un message (sur plusieurs lignes) :

With Document
.Form = 'Memo'
.SendTo = Destinataires
.CopyTo = ccDestinataires
.Subject = Sujet
.body = Message
.SaveMessageOnSend = False
.From = NomUtilisateur
.Send (0)
End With

J'ai essayé d'ajouter '.Attachment' à la liste ci-dessus, pour voir, mais évidemment sans succès.

Comme je sais que certaines personnes du Forum sont à la pointe du VBA, pouvez-vous me renseigner à ce sujet, SVP ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.

Message édité par: JJM, à: 03/06/2005 10:47
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Finalement j'ai trouvé tout seul, en cherchant bien et tout fonctionne correctement.

Il suffit de donner les chemins des fichiers concernés dans une cellule, en les séparant par un ';', puis d'utiliser la création d'un objet CREATERICHTEXTITEM et d'un autre EMBEDOBJECT qui y fait référence.
 
T

Thomas®

Guest
Bonjour JJM, le forum,

J'ai mois même excel 97 (sous XP) et lotus note 6.5 et je n'arrive pas à envoyer de lotus :angry:

si cela ne te derange pas, peux tu poster un exemple de ton fichier qui marche (afin que je puisse voir si c'est mon PC ou mon code qui pose problème).

si tu le veux je peux poster mon fichier qui va pas.


Par avance merci
Thomas®
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

OK, pas de problème, voici un exemple de fichier Excel qui fonctionne très bien en version 97. La feuille Excel contient tous les champs voulus pour expédier des messages de plusieurs lignes à plusieurs personnes, y compris éventuellement des pièces jointes.
[file name=Msge Lotus Notes_20050603155707.zip size=15207]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Msge Lotus Notes_20050603155707.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Msge Lotus Notes_20050603155707.zip
    14.9 KB · Affichages: 34
T

Thomas®

Guest
re,

Merci pour ton fichier, celui ci confirme bien mon Pb

j'ai excel 97 win Xp lotus 6.5

et j'ai toujours le message lotus doit être ouvert!!

j'ai sup le on error goto....

pour voir le type d'erreur et c'est 'erreur d'execution 429' 'Un composant activix ne peut pas créer d'objet'

:pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

si quelqu'un peut m'aider

(je vais ouvrir un poste à ce sujet)

sinon merci pour ton fichier
Thomas®
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 871
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus