Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le forum,

Hé oui c'est encore moi qui vient solliciter voter aide car je suis aussi habile en code HTML qu'un manchot à qui on vient de plâtrer son seul bras valide (heureusement qu'il me reste la langue...).
Ce qu'est-ce que je voudrais, c'est, comme je vois dans certains posts, que ma pièce jointe mais qu'elle apparaisse comme un lien (ne soit pas faite via le système automatique du forum ), où je pourrai écrire par exemple Clique ici et quand on clique le téléchargement se fait.
Je vous prie d'excuser par avance ma trumitude et mon ignarité en matière de OuaibeMasseTerreIn...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Bonjour Michel, bonjour le forum,

Oui Michel merci, mais pour la zique je récupère le lien dans la barre d'adresse de IE. Comment faire quand c'est un fichier qui est chez moi pour le mettre dans le serveur de XLD et placer en lien l'adresse à laquelle il se trouve ?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Re

La, ça va être plus difficile :confused:.

Sinon, tu peux le mettre avec un lien via ton FAI (à voir si il le propose :confused:).
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Re Robert

Sinon, comme c'est pas très clair ton histoire :eek:, si tu as mis un fichier dans un de tes posts, tu peux récupérer son adresse (click droit sur le nom du fichier et copie le lien). Voir l'exemple çi-dessous :).

Lien supprimé
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Bonjour Michel, bonjour le forum,

Michel, c'est exactement ça que je voudrais mais sans avoir mis au préalablement le fichier. Je veux dire que je voudrais pouvoir mettre le fichier en pièce jointe directement comme tu l'as fait là sur mon premier post...
Ouaille canaille d'où ?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Re Robert

je voudrais pouvoir mettre le fichier en pièce jointe directement comme tu l'as fait là sur mon premier post...

Il me semble qu'avant ce n'était pas possible car le fichier, si tu le supprimes va disparaître du forum (seul David :) pourrait nous le confirmer).

Mais tu peux le mettre sur 1 de tes anciens voire très anciens post ;).
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Bonjour à tous,

Comme écrit par Michel et si j'ai compris la question de Robert, il faut que le fichier soit déposé ailleurs :

Ce lien n'existe plus

Correspond à : "http ://jcgl.ovh.org/documents/Nombres_Premiers.xls"

Tape les mots 'Clique ici', sélectionne ces mots et clique sur l'icone "Terre avec le maillon" dans la barre des messages. Colle ton lien dans la fenêtre qui s'est ouverte.

A + à tous

 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Ok... Je pensais qu'avec une bidouille dans les code on pouvait le déposer sur le serveur d'XLD mais le présenter autrement... Alors tant pis. Merci à voius deux.
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Bonjour Robert, le fil, le forum,

Robert tu es surement une trume puisque c'est toi qui le dis :p
Alors moi je dois être une brune (secouez le mot très fort, ça va se remettre dans l'ordre :cool:)

Je comprends rien à ce que tu veux faire.
Le forum accepte les fichiers de type bmp, doc, docx, gif, jpe, jpeg, jpg, pdf, png, psd, txt, xls, xlsm, xlsx et zip !
Dans la limite de 976,6 Ko et 800x600 pour les images.
Y te faut quoi de plus ?
Tu veux mettre des films super 8 de ta jeunesse ?
T'as qu'à les zipper. Tu peux mettre n'importe quoi dans une archive zip. Même des fraises tagada si ça te chante.

Je te montre sans zipper mais c'est pareil.
Tu joins un fichier avec le trombone.
Une fois validé, tu cliques "Prévisualisation du message"
Clic droit sur ton fichier attaché (en bas de ton post)
Copier l'adresse du lien (sur Firefox, ça peut être une autre option sur IE ou Chrome). Enfin le but c'est d'avoir l'URL de ton fichier sur XLD.
Tu reviens à ton message que tu es en train d'éditer.
Tu tapes Clic ici et tu sélectionne les mots.
Bouton Terre avec le maillon comme dit JCGL.
Coller (CTRL-V)
OK

Et voilà :p

C'est quand même pas compliqué. Bon faut pas que ça dépasse 976,6 Ko mais comme c'est déjà la limite de ton cerveau de tanche... ;)
 

Pièces jointes

  • cactus.jpg
    cactus.jpg
    21.8 KB · Affichages: 72

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Bonjour le fil, bonjour le forum

Ok José je teste...

[Édition]
Ben voilà ça marche pas ! Je m'explique... Je suis en mode avancé. Je mets un fichier excel en pièce jointe. Ensuite je récupère l'adresse. J'écris Test je sélectionne ce mot et je copie le lien. Mais ensuite je retourne dans Gérer les pièces jointes et je supprime le fichier. Je valide et... Quand je clique sur Test ça me dit que le lien est invalide. Ce qui me semble tout à fait normal.
Donc on ne peut avoir un lien vers un fichier qui si on l'a déposé sur un site hébergeur ou si on a le doublon, lien + fichier... (comme ton exemple José).

J'ai bien compris vos explications mais ce que j'ésperais n'est donc pas possible : déposer un fichier sur XLD et ne pas avoir ce gros pavé de piece jointe mais juste un lien.
 
Dernière édition:

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Essaye encore :p

T'as viré ta pièce jointe après coup ?
C'est quoi comme type de fichier ?
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Explications dans l'édition de mon post précédent...
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Explications dans l'édition de mon post précédent...
Bin oui, ça je savais que ça finirait en queue de tanche.
Mais bon, je suis content que tu ais tout pigé Robert.
Ça montre bien que je sais expliquer quand je veux.

La solution est donc bien d'héberger ton fichier sur Mégaupload ou directement sur Hadopi :cool:
Pour pas avoir le gros méchant pavé en bas (que pourtant c'est bon un pavé au poivre).

Désolé, je peux rien faire de plus à part racheter XLD à David mais bon, j'ai pas trop le temps là :p
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Piece jointe... Aidez une trume épaisse...

Bonjour à tous

Ben voilà ça marche pas ! Je m'explique... Je suis en mode avancé. Je mets un fichier excel en pièce jointe. Ensuite je récupère l'adresse. J'écris Test je sélectionne ce mot et je copie le lien. Mais ensuite je retourne dans Gérer les pièces jointes et je supprime le fichier. Je valide et... Quand je clique sur Test ça me dit que le lien est invalide. Ce qui me semble tout à fait normal.

Ben, c'est bien ce que je t'avais dit avant ;). Faut pas être sorti de Saint-Cyr les Pompes pour le comprendre :).
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG