Pie Chart et Info contextuelle

F

fics

Guest
Bonjour,
Je souhaiterais rajouter un commentaire en info contextuelle lorsque l'utilisateur pointe la souris sur un Pie Chart.
Par default, excel affiche comme info contextuelle : "Serie 1 Point 1 Value : 54%"... losqu'on passe la souris sur la Seriecollection.

Je pense que la solution serait d'utiliser "Using Events with the Chart Object" mais pour un debutant en VBA comme moi tout ceci reste tres confus....

Merci d'avance

Fics
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Tu parles d'un graphique incorporé ou d'une feuille graphique ? Qu'est ce que tu veux afficher ? Un petit exemple serait le bienvenue...

Pour les feuilles graphiques tu as les éènements dans le module du graphique comme mousemove par exemple, pour les graphiques incorporés il faut faire un module de classe.


A++
 
F

fics

Guest
Merci pour ta reponse.

Je te joins la feuille excel en question.
J'ai 9 graphiques incorpores par sheet. Pour la petite histoire cette feuille excel est creer grace a un "automation object" depuis Lotus.
Aurais tu une documentation sur les "modules de classe" car l'aide d'excel est un peu flou pour moi.

merci

A+
 

Pièces jointes

  • 1280-1024.zip
    20.9 KB · Affichages: 23
F

fics

Guest
Les infos que je veux afficher sont des commentaires. Un petit texte pour expliquer la signification du vert, rouge, et jaune pour chacun des Pie charts.
Ce commentaire devra apparaitre lorsque l'utilisateur passera sa souris sur la partie du chart en question.

A bientot

Fics
 
Z

Zon

Guest
Salut,

J'ai pas trouvé mieux que de passer par 2 modules de classe dans le fichier joint:
C'est juste pour te mettre sur la voie, tu as 2 modules de classe dedans, un au niveau Application qui quand on active un feuille recupére tous les graphes de la feuille active. L'autre affiche l'adresse de la série...

A toi d'adapter car j'avoue que je comprends rien aux infos que tu veux afficher ???? A toi de mettre les mains dans le cambouis avnt de me demander la suite...

A+++
 

Pièces jointes

  • ClasseGraphincorporeZon.zip
    37.6 KB · Affichages: 129

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel