Philath

Philath

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je viens vers vous pour en apprendre un peu plus sur Excel, et surtout, pour trouver des solutions à l'élaboration d'une appli qui servirait à gérer une collection de musée.
Je recherche une solution simple qui me permettra de créer un inventaire des collections des objets que nous avons en exposition et en réserve.
Je faisais de la prog il y a plus de 20 ans, en ASP3.0 sur bases Access pour des sites web, mais jamais pour une appli locale sans devoir utiliser le serveur IIS.
Actuellement réceptionniste automobile en concession, et administrateur d'un Musée.
Autant dire qu'en excel, je n'ai que très peu de connaissances.
J'ai 58 ans et je suis de Belgique.
 
Dernière édition:

Philath

XLDnaute Nouveau
Oui, un tableau excel pour enregistrer l'ensemble de la collection, quant à une appli, je ne crois pas en être capable, sous forme de formulaire à remplir.
 

SirReginald

XLDnaute Nouveau
Ok c'est intéressant mais je ne vais pas pouvoir vous aider de suite. Avez vous déjà une base de données, un fichier de recensement ? On relève déjà qu'il y a une première série de 2 dimensions : en exposition et en réserve. Que voulez vous pouvoir faire ? Une liste automatique ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison