Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

peut-on supprimer la partie decimale d'un chiffre sans l'arrondi dans EXCEL

yomenb

XLDnaute Nouveau
salut

je veux savoir s'il ya une fonction EXCEL qui peut me permettre de transformer "06/10/2014 14h:15min" en 06/10/2014
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : peut-on supprimer la partie decimale d'un chiffre sans l'arrondi dans EXCEL

Bonjour Yomenb, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Code:
=Tronque(A1; 0)
au format Date...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : peut-on supprimer la partie decimale d'un chiffre sans l'arrondi dans EXCEL

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ça ne t'empêchait pas de remercier Modeste GeeDee aussi, Je le fait pour toi...
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : peut-on supprimer la partie decimale d'un chiffre sans l'arrondi dans EXCEL

salut

Robert, tu as été une fois de plus efficace : yomenb a vite appris à tronquer (même ses réponses).
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : peut-on supprimer la partie decimale d'un chiffre sans l'arrondi dans EXCEL

Bonsour®à tous
salut
Robert, tu as été une fois de plus efficace : yomenb a vite appris à tronquer (même ses réponses).
je dirais même plus ... Robert est extra-lucide !


supprimer la partie décimale d'un chiffre ???
il n'existe que 10 chiffres : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 qui ne possèdent pas de décimale !!!

les chiffres jouent le même rôle par rapport aux nombres que les lettres par rapport aux mots.
À l'écrit, les nombres sont représentés par une juxtaposition de chiffres.

exceptions :
en économie : on parle chiffre d'affaires
en démographie : le chiffre de la population


- deviner être en présence d'un numéro de série : 41918,59375
associé à un format improbable : jj/mm/aaaa hh"h":mm"min"
tout ça sans pièce jointe ...

car j'ai saisi :
06/10/2014 14h:15min
eh bien la proposition : TRONQUE(A1;0) m'a renvoyé un #VALEUR!


 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : peut-on supprimer la partie decimale d'un chiffre sans l'arrondi dans EXCEL

salut

...
les chiffres jouent le même rôle par rapport aux nombres que les lettres par rapport aux mots.
À l'écrit, les nombres sont représentés par une juxtaposition de chiffres.

Tu aurais pu ajouter : comme il y a des mots écrits avec une seule lettre (à, y ...), il y a des nombres écrits avec un seul chiffre (un : 1, deux : 2 ...), comme il y a des mots de 2 lettres (un, la, si...) , il y a des nombres entiers de 2 chiffres (dix,...septante huit, quatre-vingts) ...
...
exceptions : (abus de langage ?)
en économie : on parle chiffre d'affaires
en démographie : le chiffre de la population
[/SIZE][/COLOR][/I]

Quant aux réponses données, elles sont souvent à la hauteur de la question non ?
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : peut-on supprimer la partie decimale d'un chiffre sans l'arrondi dans EXCEL

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Plutôt qu'extra-lucide, je suis surtout nul en formule et j'ai proposé celle-ci en me disant : est-ce tronque ?... Sinon pour Yomenb, on va peut-être pas en faire un fromage non plus, hein...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…