Peut-on mêler texte et chiffres dans une même cellule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didcac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

didcac

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je précise ma demande : je voudrais faire figurer dans une même cellule des chiffres et du texte se rapportant aux chiffres.
Exemple : je veux additionner le prix de bananes qui coûtent 2,50 € le kilo (et j'en veux 10 kilos) + le prix d'oranges à 1,30 € le kilo (en j'en veux 20)
Je voudrais que cela puisse apparaître ainsi :
2,50 (ici je voudrais pouvoir écrire "banane", pour information)*10+1,30 ("orange")*20=51
Comment faire ? Est-ce possible? y a-t-il des caractères spéciaux qui existent ?
Merci

Re : Peut-on mêler texte et chiffres dans une même cellule ?

Je ne peux hélas être plus clair, et je ne peux joindre un fichier car je ne connais pas la formule.
En revanche, pour faire simple, une cellule aura comme formule :
=2,50*10+1,30*20 et renverra comme valeur 51 (qui est le prix total)
Et je voudrais simplement pouvoir attribuer un nom au nombre 2,50 (pour que je puisse me rappeler à quel fruit correspond tel prix qui le précède, soit ici 2,50 €). Et je pensais donc une formule sophistiquée permettrait peut-être cela ? Ou bien encore des crochets, apostrophes, guillemets,
Comprends-tu mieux ainsi ?

Bonsoir,
je ne peux joindre un fichier car je ne connais pas la formule
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes.

Pour la reponse,
Voir Pj si j'ai bien compris
Amicalement

Pièces jointes

Bonsoir, didcac, Rachid 🙂

Dans sa grande bonté, l'EquipeABilou a prévu plusieurs colonnes pour notre tableur préféfé (256 seulement sur Excel 2003, mais bien plus sur le versions suivantes.
Pourquoi n'en utiliser qu'une ?
Excel sait faire plein de choses, mais pas, à ma connaissance, additionner bananes+pommes.
Une piste cependant : le commentaire à insérer dans votre cellule unique avec le texte que vous voulez.

Rachid,
C'est drôlement fort, ce que tu as fait. Je ne pige pas comment Excel "sait" que la banane vaut 2,50 € ??? Etonnant. Je ne sais pas si tu peux m'expliquer...
Toutefois, ce n'est pas exactement ce que je veux.
J'ai repris ton fichier, et ai copier la cellule au-dessous en mettant entre guillements exactement ce que je veux. L'idée est de renseigner, au moment de la saisie, que quand je tape 2,50 j'écrive juste après le mot banane, puis pour 1,30 juste après orange, etc etc sur 5 ou 6 fruits. Tu comprends ?

Pièces jointes

Bonsoir didcac,
Bonsoir Victor,
@ didcac : Va voir le post #5 de notre ami Victor, ca va bien t'aider ca r moi j'ai pas bien compris la demande.
Amicalement

Pièces jointes

Bonsoir Habitude,
Ça ne marche pas, j'ai #NOM? qui apparaît... Mais ce n'est pas trop l'idée que d'avoir une deuxième feuille de données, tu vois.
Mais en fait, j'ai creusé l'idée de Rachid (les noms : banane, orange), que j'ai fini par comprendre... Et c'est très bien adapté à mon cas !!
Par contre, j'ai créé 6 noms dans un classeur, mais je voudrais pouvoir les PARTAGER avec "TOUS" les classeurs. Comment faire ? Je ne trouve pas.

Bonjour à tous

Une façon de faire pour répondre juste à ceci:
Je voudrais que cela puisse apparaître ainsi :
2,50 (ici je voudrais pouvoir écrire "banane", pour information)*10+1,30 ("orange")*20=5
Saisir la formule ci-dessous dans une cellule.
Code:
=(2,5+N("prix banane"))*10+(1,3+N("prix orange"))*20

Excel renvoie bien 51.

PS: Cette astuce peut parfois s'avérer utile por commenter des formules par trop complexes ou longues 😉

Bonjour,
En activant les Macros, j'ai #VALEUR! qui apparaît.
Mais, à la limite, peu importe. Je pense que l'idée d'avoir une liste de NOMS (auxquels sont associés des valeurs) à partir de INSERER est plus adaptée à mon cas.
Aussi, merci de m'expliquer comment faire pour que la liste de noms créés dans un classeur en particulier puisse être utilisable dans un autre classeur ou même carrément dans tous les classeurs présents sur mon ordinateur ?
Merci

Bonjour,
Bravo STAPLE1600, tu as EXACTEMENT trouvé la solution à ma recherche. Cette astuce est géniale pour ce que je veux faire.
Ça marche parfaitement, et je vais l'utiliser.
Mais sinon, pour ma culture, je réitère ma question sur la possibilité d'utiliser une liste de NOM (du Menu INSERTION), créée dans une première Feuille (ou Classeur), dans une deuxième Feuille vierge. Apparemment, cette Liste n'est pas "spontanément" accessible (sauf quand on copie une cellule contenant ces valeurs dans la deuxième Feuille (en copiant "Tout avec le Thème source" ), alors là oui, la Liste est renseignée et mise à jour).
Comment faire pour qu'une Liste puisse être vue et utilisable par chaque Feuille présente sur un ordinateur (sans en passer par cette méthode fastidieuse) ?
Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour