Re : Peut-on bloquer Excel pendant les sauvegardes automatiques ?
Bonsoir
C’est vrai, je n’ai pas expliqué le pourquoi ?
En fait, si je mets D à 50, et que pour une raison quelconque, je fais manuellement une sauvegarde, il est inutile de la faire 5mn après parce que D arrive à 50 !
Mon but était donc qu’à chaque fois que je fais une sauvegarde indépendante, à l’aide d’une macro, ramener en même temps ce compteur à zéro.
Mais je m’aperçois que D appartient à la procédure et qu’a partir d’une autre macro je ne peux pas le modifier.
Seulement en me référant à ce qu’avait dit MichD
La variable T conservera sa valeur d'un appel de la procédure à un autre appel.
Elle n'est valide qu'au niveau de la procédure. Et si on veut la remettre à zéro,
il faut le faire explicitement
Je pensais donc que ce « faire explicitement » était quand même possible
😕😕
Pour ce qui est de :
"- Je souhaiterais également que la variable qui enregistre le nombre de lancement de la macro revienne à zéro après que la sauvegarde a été faite.
Dans le cas présent : sauvegarde tous les 5 lancements"
Excuse moi, c’est de ma faute, j’affichais la variable N au lieu de D !
Maintenant c’est Ok
Avec « range("A3") = Now() », c’est Ok aussi pour l’heure
Pour ce qui est de la macro de sauvegarde, chez mon ami, ce n’est pas grave, c’était juste pour faire un essai sur un autre micro
Chez moi ta macro fonctionne, c’est juste que si je programme le nombre de sauvegarde à 20 par exemple
Une fois rendu à 20, la macro va planter.
Si je mets 500 au lieu de 20, vu que je n’arriverai jamais à 500, il n’y aura jamais de problème !
C’est juste que je n’aime pas ce qui ne fonctionne pas logiquement.
Mais de toute façon, je pense que maintenant, une fois terminée complètement cette nouvelle macro, je n’en aurai pas besoin…
A+