Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

petite question...

N

Nicolas

Guest
Bonjour tout le monde !

Depuis la découverte de ce forum je suis à fond dans le VBA ! surtout que tout le monde y est trs chaleureux !

Voila ma question :

J'aimerai savoir s'il est possible de créer un message d'erreur ?

Plus précisément, lorsque l'on clique dans une cellule d'une feuille excel ?


Merci à tous

Nicozzz14
 
S

Scalpa

Guest
Salut Nicolas !

Tu n'as pas besoin de VBA pour ça !

1ere solution

Clique sur la cellule ou tu veux mettre un message, ensuite tu cliques sur données/Validation dans l'onglet options à autoriser tu mets personnalisé dans formule tu mets ce que tu veux par ex : xxxxxxx
Va ensuite à l'onglet Alerte d'erreur tu laisses style arrêt ensuite à titre tu rentres par ex : ATTENTION ! et mets comme message d'erreur par exemple : Aie ! ça fait mal ! et clique sur OK
maintenant essaye de rentrer un chiffre ou un mot dans ta cellule seul le mot xxxxxxx sera accepté

2e solution

Sélectionne les cellules ou tu veux que les gens écrivent avec la touche ctrl puis va dans format/cellule et onglet protection enlève la coche dans verrouillée clique sur ok ensuite ca dans outil/Protection/proteger la feuille tu mets ou non un mot de passe et clique sur ok
Quand tu cliqueras sur une cellule verrouillée un message apparaitra mais il ne sera pas personnalisé malheureusement

En VBA c'est possible mais ce serait un peu long j'espère que ça te suffira à remarquer que tu peux permettre une donnée tout en mettant un message il suffit de ne pas te mettre en style arrêt

Amuse-toi bien

Scalpa
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…