Petite question syntaxique

Franz63

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je vous prie dores et déjà d'excuser mon ignorance, mais je vois souvent ces trois lettres 'lol' dans les messages, et j'ai beau tordre le cou dans tous les sens :whistle: , je n'ai toujours pas compris ce que cela signifie.

n'étant qu'un néophite sur internet, si l'un des nombreux pro de ce forum (ou moins pro d'ailleurs) avait l'immense amabilité de me l'expliquer, je lui en serait éternellement reconnaissant.

je pourrais enfin dormir (bon d'accord j'exagère) ;)

bonnes vacances à tous

François
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Franz,

lol est un acronyme anglais qui signifie en bon français mdr (ou plus précisément : mort de rire).

Je laisse les anglicistes te donner la version complète en anglais.


Bonne journée

@+
 

Franz63

XLDnaute Junior
Bon si vous n'en voulez pas, je la donnerais à quelqu'un d'autre ;) (lol - c'est le moment opportun, non?)

tant que j'y suis (j'abuse encore de votre complaisance),
les signatures animées que l'on voit sur certains pseudo sont des animations flash?

Comment fait-on pour en faire et pour les intégrer?

bon après midi

François
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Hellol,


LOL : Lot of laugh ou bien encore Laughing out loud... et comme dit Tibo : mdr en français (mort de rire)


Alors pour le fun :


smiley_163.gif


smiley_398.gif


smiley_374.gif


smiley_432.gif


et aussi :
smiley_800.gif



Mais en bon français :
smiley_619.gif


Tous ces smileys pris sur le site de Ti : Images de Ti

Si tu veux les mettre, ainsi qu'une signature animée, il te suffit d'utiliser les balises IMG... Tu cliques dessus, tu colles l'URL de ton image animée ou non (adresse internet : quand tu es sur une image, clic droit/propriétés et control c sur l'url, à savoir http//.....gif) puis tu recliques sur la balise.

Pour que ta signature ne soit mise qu'une fois pour tous tes posts, je te conseille de faire cette démarche dans TON PROFIL (carré blanc en haut à gauche : membres) et tu y mets les balises à la main, ou tu fais un FAUX post que tu ne soumets pas ensuite...
 

Franz63

XLDnaute Junior
Merci Brigitte,

http://imagesdeti.free.fr/GifAnimesSmiley/smiles_39.gif

vous êtes une perle. Je vous adresse également ma reconnaissance éternelle, pas celle de TIBO, car je ne reprend jamais ce que j'ai donné (c'est beau non) ;)



http://imagesdeti.free.fr/ImagesFetes/muguet.jpg

je vous souhaites de bonnes vacances, si vous ne les avez pas déjà prises

et encore merci

François
 

Franz63

XLDnaute Junior
bon mon essai à loupé, je retente

smiles_39.gif


donc un grand Merci Brigitte,

Vous êtes une perle et je vous adresse donc ma reconnaissance éternelle, la deuxième, (et oui j'en ai plusieurs en réserve, et je ne veux surtout pas reprendre celui de Tibo, car je ne reprends jamais ce que j'ai donné - c'est beau non? ;) )

bon trève de délire

2ème essai :

lol_08.gif


et encore merci

muguet.jpg


François
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Impecc, ...

Merci pour la reconnaissance, toujours bon à prendre, c'est pas si souvent, mais franchement ca fait plaisir de rendre service.

Essaie de trouver une signature animée pour ton pseudo et de le mettre dans ton profil...
 

Franz63

XLDnaute Junior
Merci pour tout,

J'ai repris votre animation dans la signature, mais promis dès que je rentre de vacances, je m'en crée une personnalisée, avec images et tout et tout.


François
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Super...


Juste un truc, François, tu peux me tutoyer, c'est le plus courant ici, même si je suis certainement plus âgée que toi. Moi je me suis permis de le faire... C plus convivial.

A bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha