Petite question de référence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Orodreth
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde.

Petite question du jour:

De part mon code VBA, je commence par travailler sur un premier classeur, que je remplis de données.
Ensuite, j'ouvre un deuxième classeur, et ce classeur, je m'en sers pour récupérer d'autres données.

Ma question est la suivante:
Quand je crée un code ce type:
Code:
Dim WS As Worksheet
For Each WS In Workbooks(1).Worksheets
    If WS.Name = NomFeuille Then
        WS.Select
        Exit For
    End If
Next WS

Est-ce que la variable WS fait référence au classeur et à la feuille, ou est-ce qu'il peut faire une erreur et renvoyer la feuille pour le deuxième classeur ?

(Je suis peut-être pas très clair 🙁 , mais toujours impossible de joindre un fichier)

Merci d'avance,
Thomas

Re : Petite question de référence

en fait normalement t'as bien préciser ladresse du WORBOOKS dans ta boucle, il ne devrait donc pas y avoir de problème mais si la réference n'était pas preciser EXCEL ne peut pas la deviner, d'ou des risques d'erreur si on ne précise pas tout...

Salut Chris

Au max, je n'ai que 2 classeurs d'ouvert en même temps, et j'ouvre le deuxième plus tard dans l'application.
Donc dans la collection, ils sont ordonnés correctement, puisque c'est l'ordre d'ouverture qui prime.

Pour ce qui est de faire référence au nom du classeur, c'est difficile, ceux-ci ayant des noms variables.

Cordialement,
Thomas

Re

Toi tu les ouvres bien dans le bon ordre mais si un utilisateur lance la macro alors que d'autres classeurs sont ouverts...

Pour les noms variables une ligne de type
C1=activeworkbook.name
permet de récupérer dans la variable C1 le nom du 1er classeur ouvert par le code et donc de s'y référer sans risque.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
573
Réponses
7
Affichages
829
Réponses
3