XL 2019 Petite modification pour mon fichier (soit par formule ou vba)

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour, tout le monde ! J'aurai besoin d'aide pour modifier un fichier dans la feuille 3 , merci de votre aide !

Ce fichier a été réalisé grace à votre aide ! (voir l'explication dans le fichier en feuille 3)
 

Pièces jointes

  • Smed nouvelle version 2022 vers.excel (macro).xlsm
    107.7 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Chinel,
Si, à l'époque, j'ai proposé une colonne "Ajout" en manuel, c'est parce que votre système devient contraint.
Il y a trop de contraintes pour trouver une solution en automatique, donc seul un ajustage "humain" peut vous sortir d'affaire car il sera sujet à compromis.
( combien j'accepte de surplus à la fin, combien de machines j'accepte en arrêt simultané, combien d'écart min entre deux machines .... )
 

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chinel,
Si, à l'époque, j'ai proposé une colonne "Ajout" en manuel, c'est parce que votre système devient contraint.
Il y a trop de contraintes pour trouver une solution en automatique, donc seul un ajustage "humain" peut vous sortir d'affaire car il sera sujet à compromis.
( combien j'accepte de surplus à la fin, combien de machines j'accepte en arrêt simultané, combien d'écart min entre deux machines ....
oui, je sais mais si j'ai un surplus, l'opérateur pourra le voir et ajuster en conséquence sa machine. ici les opérateurs ne veulent pas taper une solution eux même dans la colonne "ajuster" donc il c'était possible d'avoir une solution en automatique. Par exemple:
100.000 demandé donc 25.000/25.000/15.000/15.000/10.000/10.000

merci de ton soutien !
 

Statistiques des forums

Discussions
313 934
Messages
2 103 711
Membres
108 761
dernier inscrit
Chick