Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
La formule =SOMMEPROD((GAUCHE(C3:C7;1)>DROITE(C3:C7;1))*1)
fonctionne bien sauf que j'avais oublié de signaler que dans la colonne concernée (dans l'exemple C3:C7), il se peut que une ou plusieurs cellules soient vides.
Dans ce cas la formule ne fonctionne pas.
Il y a t-il une autre formule qui puisse tenir compte de ces éventualités avec celulles vides ?
La formule =SOMMEPROD((GAUCHE(C3:C7;1)>DROITE(C3:C7;1))*1)
fonctionne bien sauf que j'avais oublié de signaler que dans la colonne concernée (dans l'exemple C3:C7), il se peut que une ou plusieurs cellules soient vides.
Dans ce cas la formule ne fonctionne pas.
Il y a t-il une autre formule qui puisse tenir compte de ces éventualités avec celulles vides ?
En fait je voulais savoir si il est possible dans une formule avec des sommes de différentes celulles (exemple : =somme(C5:C42), que cette formule ignore les celulles vides (exemple celulles C4 et C5 etc... vides) pour éviter le message d'ereur.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD