Petite contribution à XLD

M

Michel_M

Guest
Re bonjour au forum

Ci-joint un petit utilitaire Excel sans prétention qui donne les correspondances-claviers pour écrire des caractères spéciaux (windings, weddings etc.) dans les cellules : j’envie cela suite au pb copier-coller qui aurait peut-être pu utiliser ces correspondances.

C’est donné à XLD pour Noël

Amicalement (bisous pour les filles)
Michel. Béziers
 
V

Vériland

Guest
Ah ben David, comme tu fais allusion à des fichiers démos présents dans ce forum qui pourraient être disposés sur le site, personnellement j'y verrais bien le fichier démo de Laurent qui traite du sujet Lien supprimé...

Je le trouve très complet et pédagogique qui plus est...Mais faut l'accord de Laurent là...d'autant plus que la recherche sera plus simple de cette manière je suis entièrement d'accord avec toi...en tout cas faut pas le perdre ce fichier là...

smiley_165.gif
A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Ah ben mince et re mince...lol...donc chez toi Thierry cela fonctionne !

Arf!...donc le problème viendrait p'têt de chez moi...

bon ben si quelqu'un peut m'envoyer une copie écran de ce prog je me ferais déjà une idée...j'aurais au moins eu ce plaisir...ouarf!

smiley_165.gif
A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Ok...je viens d'avoir une copie écran de l'application que je trouve très intéressante, surtout lorsqu'on a des caractères spéciaux à intégrer dans un document...

Le geste de Michel est pour ma part très valorisant pour le forum, rien que sa contribution permet de recevoir en échange un cadeau pour la fête de fin d'année

Pour ce qui est du téléchargement sans vouloir faire de l'ombre à Michel_M le peu que j'ai pu entrevoir dans le principe m'a fait penser à une application déjà présente sur XLD, sous une autre forme certes mais l'idée semble la même...c'est ici Lien supprimé... Apparemment Gaëtan Mourmant aurait déjà proposé ce principe d'affichage de caractère...

Bon en tout cas, c'est l'intention qui compte...c'est pour cette raison que je souhaite à Michel_M une Excelente fête de fin d'année ainsi qu'à tous les autres...

smiley_165.gif
A+Veriland.gif
 
T

tikoulliou

Guest
coucou

Ben chez moi ca marche bien avec xp pro et office xp

Veriland jpeux peut etre te donner un conseil : va donc sur excel-downloads je suis sur qu'ils pourront t'aider


bon aller assez de conneries pour aujourdh'ui je retourne bosser un peu

et bravo aussi pour les ptits flocons

eric
 
M

Michel_M

Guest
Bonsoir à tous

En envoyant ce prog, je ne m’attendais pas à tout ce mic-mac notamment avec XP

Donc, je demandes à ce qu’il soit retiré du forum…. Et je ne vois aucun inconvénient à ce quelqu’un le refasse sous Xp pour qu’il puisse servir, je le souhaite même, (avec la macro, c’est vite fait) au forum et/ou à XLD

Pour répondre à Vériland, il se peut que qqn , Gaetan Mourmant ou autre, y est pensé avant moi. J’avais fouiné dans les downloads car ça m’étonnait que cela n’existe pas mais c’est bien de moi..

Merci à Celeda : tes grosbisousdanslaneige, c’est le TOP du romantisme. Pour employer une de tes expressions je suis tout colorindex=3

Amitiés à tout le monde
Michel from Béziers
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous.

Ti avait vu juste (on aurait pu le parier!)

Je me suis envoyé le fichier sur un autre poste avec Excel2000, je l'ai ouvert sans problème et j'y ai supprimé les feuilles concernant les polices absentes sur mon excelXP.
Je me suis alors renvoyé le fichier sur mon ordi XP, et là, tout est bon. C'est la version jointe ci-dessus.

Du coup, Michel, je te propose un petit chalenge:
Faire une procédure Workbook_open qui créera toutes les feuilles selon les polices disponibles sur l'ordinateur. Bref, c'est un beau petit boulot, que je te donne là. Je n'ai pas trop le temps de m'y essayer tout de suite, et après tout, c'est ton programme, et je pense que tu voudras le peaufiner toi-même. En tout cas, je le redis, c'est une super idée. Et je suis allé jeter un coup d'oeil au lien de Véri. Je trouve les 2 programmes assez différents. Donc ça vaut le coup de continuer sur le tien.

Allez, bon courage, et merci. Ta petite contribution à XLD me sera en tout cas fort utile.

Bonne soirée, Laurent.

PS: pour Véri et David: je ne suis pas contre l'idée de Véri sur ma petite démo WebBrowser, si vous le jugez utile. Je vais renvoyer une version corrigée (fôtes d'orthographe en moins) à David dès que je peux.
 

Pièces jointes

  • CaracteresSpeciauxExcelXP.zip
    24.4 KB · Affichages: 13
V

Vériland

Guest
Ah oui Laurent, maintenant cela fonctionne aussi chez moi c'est plus concret qu'un image çà...

pour ce qui est de l'application je rejoins l'idée de Laurent...en fait je vois que le principe n'est pas le même que celui de Gaëtan, donc il pourrait avoir sa place il n'y a pas de raison...je dirais simplement qu'il m'ériterait quelques retouches, avec des actions on va dire automatique comme celle par exemple de choisir depuis une listbox les caractères présents dans le système, et de là choisir une police qui s'afficherait sur la feuille...mais ce ne sont que des suggestions...

Bon en tous cas merci Laurent de la conversion car moi je ne m'explique toujours pas pourquoi je n'arrivait pas à l'ouvrir ce fichier...apparement cela concernerait l'absence d'une Police quelconque...donc c'est plus clair maintenant

Bonne soirée

smiley_165.gif
A+Veriland.gif
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 435
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks